La revanche d'un apprenti requin

- 30 septembre 2022 - Par Benjo DiMeo

On se disait bien qu'elle nous revenait, la tête de Corentin Alves. Un visage qu'on reconnaît, sans pour autant être certain de l'avoir jamais rencontré in real life. Un pseudo et une phrase lui suffiront pour faire ressurgir le souvenir d'un des premiers grands moments de l'année. "-CryptoNit- sur Winamax ! J'ai fait deuxième de la Top Shark Academy derrière _ Winda !" C'était donc ça : début 2022, la trombine de Corentin était tous les jours sur nos écrans, jusqu'à cette épreuve finale du concours de recrutement du Team Winamax, un long marathon MTT où Loïc Debregeas s'est montré intraitable de bout en bout, ne laissant à son dauphin qu'une place d'honneur. Une place du con, diront certains sans avoir tout à fait tort... car la Top Shark n'a jamais été jouée autrement qu'en winner take all.

Corentin Alves
La victoire de Corentin sur le Tornado KO organisé jeudi soir est l'occasion d'enfin lui causer de vive voix, et de prendre des nouvelles de sa carrière post-Top Shark Academy. La réponse nous surprend par sa franchise : "Après la Top Shark, je suis parti à Malte pour passer en mode pro. Mais ça ne s'est pas très bien passé, j'ai perdu de l'argent." Une expérience qui ne l'a pas enrichi sur le plan financier, mais durant laquelle il aura tout de même pris de l'expérience. "Là-bas, j'ai été coaché par Virgile Turchi, KKJbet sur Winamax. Et en vrai il n'y est pas pour rien dans ma victoire hier."

De retour en France, Corentin a repris ses activités dans l'immobilier (conseil et marchand de biens), sans pour autant tirer un trait sur le poker de compétition, en particulier celui pratiqué dans l'atmosphère festive des live Winamax. Hier le néo-retraité de 27 ans a remporté 6 410 €, primes incluses : un gain sympathique, mais pas nature à relancer une carrière de pro, nous sommes sur un side-event WPO après tout. Mais pour -CryptoNit- les victoires sur nos évènements restent marquantes car elles sont "les plus kiffantes. Le rail de copains, l'ambiance... Et puis je suis content car j'agrandis la collection : c'est mon troisième trophée Winamax !" Effectivement : en 2018, à une époque où il n'était pas encore dans notre radar, Corentin avait frappé deux fois sur le SISMIX à Marrakech, remportant le Warm Up et un Turbo. S'il s'est inscrit au Tornado KO jeudi, c'est avant tout pour décompresser après le plus bref des parcours sur le Day 1B du Main Event. "J'ai sauté sur la toute première main ! 250 BB en un coup !" Une déconvenue évitée aujourd'hui sur le Day 1C : Corentin est toujours bien installé après six heures de jeu.