Winamax

Dib run de légende sur le Desperado

- 29 septembre 2024 - Par Phil Anthropik

À domicile, Rabie Dib dézingue ses adversaires et remporte le Desperado

Rabie Dib vainqueur Desperado
Avec pas moins de six tournois, ça pétaradait dans tous les sens samedi. Au sein de cette grille de folie, on retrouvait un tournoi qui flairait bon la poudre et le Far West, le bien nommé Desperado. Le prix d'entrée de 150 € a attiré 194 renégats venus pour abattre des cibles, et récupérer les primes posées sur la tête de leurs victimes. Mais les prétendants venus de France et de Navarre ignoraient que le shérif était déjà en ville.

En effet, il a suffi à Rabie Dib de traverser la rue pour participer à l'événement. "Je suis Français, mais depuis un an je travaille à Bratislava." Ingénieur design pour Renault, Rabie est celui qui dessine, innove, et améliore les différentes parties constituant un véhicule, allant du rétroviseur au tableau de bord, en passant par les jantes ou une simple poignée de porte. "Je viens souvent jouer au Banco Casino pour faire du cash-game, c'est là que j'ai vu une affiche annonçant que Winamax organisait un événement. Je ne pouvais pas louper ça !"

Contrairement à la majorité des aficionados de tournoi présent sur ce festival, Rabie bossait cette semaine et n'a donc pas pu venir faire le Main Event. "J'étais crevé, j'avais une lourde semaine dans les pattes. Mais j'avais vraiment envie de jouer. J'avais repéré ce tournoi et je me suis motivé." Après s'être installé à sa table, tout s'est déroulé pour le mieux pour l'expatrié. "Je ne suis jamais tombé en dessous des 20 BB. Ma stratégie était claire et je n'ai pas dévié." Pour se hisser en haut du classement, il lui aura toutefois fallu esquiver les balles de ses adversaires. Un exercice dans lequel il excellât à dix joueurs restants, lorsque par deux fois il partit à tapis en position dominée et trouva des rivières miraculeuses. "J'ai ensuite fait un hero call qui m'a fait doubler. En table finale, c'est allé tout droit."

Ayant commencé le poker il y a cinq ans, le trentenaire s'est principalement formé en regardant Dans La Tête D'un Pro. Un apprentissage qui semble faire ses preuves puisque pour son cinquième tournoi live, il décroche sa première victoire bonne pour 4 650 €, primes incluses.

Tous nos récits sur les Side Events

Google Doc : tous les gagnants