Winamax

Elle convertit le plomb en or

- 29 septembre 2024 - Par Phil Anthropik

Stéphanie Delannoy s'impose devant les WIP Estelle Denis et Aurélia Pioget sur le Ladies Event.

On le sait, le monde du poker est un milieu dans lequel la gente masculine prédomine et laisse les femmes ne représenter qu'une infime partie du field. Pour autant, ces dernières ont clairement leur mot à dire dans cet univers, comme en témoignent les de Léo Margets, Alexane Najchaus ou encore Gaelle Baumann, pour ne citer que les membres de notre Team Pro. Si ces têtes d'affiche peuvent faire figure d'exception, pour Winamax, il est essentiel de promouvoir ce genre d'event avec l'espoir qu'un jour la parité entre les deux sexes soit respectée autour des tables. 

Stéphanie
C'est pourquoi l'organisation du WPO garde dans son programme une place de choix pour le tournoi Ladies. Cette édition, sur laquelle 26 entrées ont été recensées, a couronné samedi soir la parisienne Stéphanie Delannoy. "Je suis une joueuse vraiment récréative" dit-elle humblement, "je suis issue du poker associatif au sein du Paname Poker Club." Docteur et chercheur en métallurgie, jouant occasionnellement sous le pseudo ninoo88 sur Internet, elle s'est retrouvée à jouer les alchimistes sur ce tournoi, essayant de transformer le plomb en or. Comme sur cette main dingue au cours de laquelle, très short, elle décide de repush "in the dark" ses cinq dernières blindes alors qu'une adversaire avait déjà envoyé son tapis avant elle. "Je retourne Q-2 dépareillés et mon adversaire à K-J, mais avec la dame, je savais que je ne pouvais pas perdre !" L'apparition d'une dame au flop lui donnera raison, et la relancera dans la compétition.

Quelques orbites plus tard, la table finale se dessinera, avec au casting "Funny" Sophie Petrides et les WIP Estelle Denis et Aurélia Pioget, son amie avec qui elle est venue. Mais au poker, il n'y a pas d'amitié qui tienne, ni de sororité, et les deux femmes vont croiser le fer au cours d'un duel qui laissera Aurélia rejoindre le rail en 5ᵉ position. Arrivée en head's up avec l'avantage en jetons contre la journaliste de RMC, c'est une confrontation à tapis préflop avec K-9 contre J-9 qui lui permettra de soulever le trophée au terme d'un board 3103106. "Avec Baptiste [de la chaîne Bonjour Baptiste], on a perdu en huitième de finale du Winamax Beer Pong Open contre Julien Sitbon, c'était une désillusion, il fallait bien que je me rattrape sur quelque chose", plaisante-t-elle.

Cette victoire montre que Stéphanie est faite du plus pur des métaux, celui qui récompense les champions, en remportant la médaille d'or sur ce Ladies. Cette performance lui permet également d'inscrire sa toute première ligne Hendon Mob, qui vient accompagnée d'un gain de 720 €. Un plaisir qu'elle espère revivre lors de la prochaine édition du WiPT.
  

Tous nos récits sur les side events

Google Doc : tous les gagnants