Winamax

Les sprinters de Monaco

- 28 septembre 2024 - Par Tapis_Volant

Le résident monégasque Lorenzo Giovagnorio s'impose sur le Sprint du vendredi, incité à s'inscrire par son pote Mike, runner-up de ce même tournoi la veille.

Lorenzo_Sprint

Les histoires de victoires sur le Sprint commencent souvent de la même manière : "Je n'avais pas prévu de le jouer", "J'ai bust d'un tournoi juste quand ça commençait", "j'avais pas envie d'aller à la soirée mais plutôt de jouer des flips"... La victoire de Lorenzo Giovagnorio sur le Sprint du vendredi ne déroge pas à la règle. "Je ne devais pas le faire, à priori, confesse-t-il, je venais de bust du KO de 16 heures. Mon ami Mike qui a terminé deuxième du Sprint de jeudi (ndlr : remporté par Jonathan Amasse) m'a poussé à m'inscrire, en late reg, vers 22 heures. Il a bust rapidement et ça s'est mieux passé pour moi."

Le joueur italien, résident monégasque, vient pour la deuxième fois à Bratislava avec sa bande de potes, des joueurs plutôt orientés cash-game, qui se retrouvent tous les vendredis pour une partie privée près du Rocher. Lorenzo avoue que son petit péché mignon, c'est de jouer les tournois Trident sur Winamax. "J'ai un paquet de victoires sur ces tournois, j'adore ce format." Peut-être que ce format disputé en 3-handed l'a aidé à conclure sur ce Sprint, là où son pote Mike avait buté sur la dernière marche. Le tête-à-tête a duré à peine 10 mains et l'histoire était pliée à 4 heures du matin avec une victoire pour 3 570 € sur un field de 184 entrées.

"J'ai ressenti des bonnes vibes pendant tout le tournoi, se réjouissait Lorenzo avec un accent italien inimitable. Ça ne s'est pas très bien passé au tout début, j'ai perdu un flip d'entrée, mais après, j'ai touché beaucoup de premiums et j'ai été agressif au bon moment."

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la petite bande est habituée aux photos de vainqueur. L'an dernier, Baptiste Halin, un ami proche de Davidi Kitai, avait décroché le trophée sur le Battle Royale. Cette année, c'est Lorenzo Giovagnorio qui récupère ce nouveau trophée qu'il pourra poser sur la cheminée. À qui le tour pour la prochaine édition du WPO ?

Tous nos récits sur les side events

Google Doc : tous les gagnants