Ancienne joueuse sponsorisée œuvrant désormais dans les coulisses de Winamax, Céline Bastian retrouve le goût de la victoire en s'imposant sur le Media Event devant un rail survolté
Pour nous autres, couvreurs en manque d'adrénaline, le Media & Staff Event, c'est un peu "notre" Main Event. Malgré une structure assez turbish (euphémisme), c'est probablement la joueuse la plus expérimentée du field qui s'est adjugée l'épreuve mardi soir : notre collègue et consœur Céline "The B" Bastian. Pour les plus jeunes d'entre vous, rappel historique : Céline a connu les joies du sponsoring, devenant "TV Stars" attitré de PokerStars après avoir fini runner-up de la Maison du Bluff lors de la première saison de l'émission - c'était au début des années 2010. Depuis qu'elle a rejoint Winamax une décennie plus tard, Céline est un peu notre TV Star à nous, celle qui s'occupe de gérer les projets vidéos et d'assurer le lien avec les sociétés de production tierces. Céline s'occupe notamment de gérer les streamings sur les events live, travaille aussi en lien direct avec R2D2 sur les nouveaux épisodes de Dans la Tête d'un Pro et des Winamax Live Sessions, et a aussi participé activement au programme Poker Society.
Retraitée des tables depuis un bail, Céline, qui attend un heureux événement dans les prochains mois, a retrouvé ses automatismes de joueuse sur ce Media Event, remportant, douze ans après son unique victoire sur le circuit sur un side event des WSOP-E, le tournoi devant 51 joueurs pour un peu plus de 500 € et quelques beaux goodies. "Comme je ne peux pas boire, j'ai abordé le tournoi d'une manière un peu plus sobre que d'habitude [NDLR : ha ha]. J'étais un peu perturbée au début du tournoi, à cause de galères de taf à gérer, puis j'ai essayé de jouer sérieusement, j'ai chatté un 40/60, plusieurs 70/30 qui ont tenu et mon tournoi était lancé. Il y avait un gros rail, donc c'était forcément motivant, même si ça a fini très tard avec un heads-up qui aura duré plus d'une demi-heure."
Malgré de nombreuses années sur le circuit, ce n'est que la deuxième victoire de Céline, habituée jusqu'alors aux places d'honneur, comme sur le Media Event du SISMIX 2023 où elle avait terminé runner-up à son grand regret. "La victoire, c'est une sensation que je n'avais connue qu'une fois dans ma vie. C'est vraiment une sensation agréable, tu gagnes une petite compet' de 50 joueurs, ça fait vraiment plaisir, même si le gain est anecdotique puisque ça correspond aux buy-ins des tournois que je jouais avant."
En bonne 'livetarde', Céline avoue que ça lui manquait parfois de toucher les cartes et les jetons. Dans les prochains mois, ce seront plutôt les couches et les biberons qui occuperont la future maman de 41 ans. Mais rassurez-vous, même si elle doit venir avec sa poussette et son lit parapluie, Céline "The B", bientôt Céline "The Bébé" Bastian devrait trouver le moyen d'être présente sur les heureux événements de Winamax à venir.