Cela faisait vingt ans que Jonathan Amasse attendait sa première victoire sur le circuit live. Il aura mis seulement sept heures pour franchir en premier la ligne d'arrivée du Sprint de jeudi
Chef de projet informatique pour des sites d'e-commerce, Jonathan Amasse est un enfant du ".com", un "vieux de la vieille" qui joue depuis ses 18 ans (il en a actuellement 38), principalement au Pasino de Saint-Amand-Les-Eaux. Online, c'est un passionné qui continue à se former et parvient à caler ses deux sessions online hebdomadaires entre sa vie de père de deux enfants et son job chronophage, avec un petit coup d'accélérateur pendant les Winamax Series.Qualifié pour le Main Event après avoir ramassé un package sur Winamax (la condition sine qua non pour que Madame le laisse partir en festival), Jonathan est un régulier de nos events et décroche enfin son premier trophée, après une 3ᵉ place ici même sur le Sunday Mystery l'an dernier et une place de runner-up sur le Desperado KO du SISMIX en mai.
"Je voulais vraiment le trophée, avoue-t-il, c'est ce qui me motive le plus. J'étais passé tout près plusieurs fois sur des events Wina, et sur ma plus grosse perf' live également [3ᵉ du FPS Lille pour 62 200 € en 2017]. J'arrive en TF avec le plus petit tapis, à ce moment-là, je n'imagine pas trop pouvoir gagner. Je double avec deux Rois contre As-Dame, et après, c'était tout droit. Après avoir éliminé Arthur Mayoux [NDLR : chef de projet poker chez Winamax] avec As-Valet contre As-7, je me retrouve avec 80% des jetons à trois left. Je n'ai pas trop souffert ensuite pour remporter le trophée."
Après avoir mis deux bullets dans le Main hier, Jonathan bust à quelques minutes du coup d'envoi du Sprint quotidien. Le temps d'enfiler les crampons, il était sur le tartan, prêt à courir le plus vite. Sept heures plus tard, Jonathan passe la ligne d'arrivée en premier et amasse un beau pactole de 5 240 €. De quoi en remettre une sur le Main ? "Je voulais en mettre une troisième, confesse-t-il, mais je me sens un peu fatigué, je vais plutôt continuer à jouer des side events pendant le reste du festival."
Bien fatigué après cette course effrénée, Jonathan trouve tout de même les ressources pour se prêter au jeu de la photo-finish, cette brève et inoubliable rencontre avec notre GOAT de la photo à nous, Caroline Darcourt. Un GIF animé témoignera pour l'éternité de ce moment.