Daniel Triana remporte le Wanted Mystery... avant d'exploser notre vitrine de trophées
Avant cette semaine, on n'avait jamais croisé le très jovial Daniel Triana sur un festival Winamax organisé en dehors de l'Espagne... Pourtant, le Madrilène ne rechigne jamais à faire ses valises pour partir en vadrouille. Vegas, par exemple : il y va chaque été. La rédac espagnole de Wina lui avait collé aux basques durant toute l'édition 2022 du Main Event des WSOP - il avait atteint une fort belle 206ᵉ place. Et cet été, Daniel est devenu le 18ᵉ ibérique à mettre un bracelet à son poignet... sur une épreuve du site WSOP.com, remportée depuis sa suite au Wynn.
"Une bonne bande de potes s'était formée pour Bratislava, alors je les ai rejoints, poursuit Daniel. Mon objectif, c'était de jouer le plus de tournois possibles. Et comme j'adore le format Knockout et les Mystery Bounty, ce Wanted se devait d'être dans la liste." Daniel avait coché ce tournoi dans le programme, mais il avait aussi coché la case "gagner". La preuve : "Votre équipe vidéo m'a interviewé avant le coup d'envoi, je leur ai dit qu'il était pour moi. Je devais donc tenir ma promesse..."
C'est un trophée légèrement endommagé que l'on remet à Daniel au lendemain de sa victoire... On s'excuse, et on lui promet de lui faire parvenir une copie toute neuve à son domicile après le festival. Il refuse. "C'est pas la peine. Car c'est de ma faute ! Hier on a fait les cons près de la vitrine des trophées... et on les a tous fait tomber." OK, du coup, à la place on t'envoie la facture ?
Pour revenir au tournoi proprement dit, Daniel explique qu'il ne lui a pas été difficile de tenir son engagement. "Le moment le plus drôle dont je me rappelle, c'est la bulle : c'est moi qui l'ai fait éclater. Tout le monde passe jusqu'à moi en petite blinde, je mets all-in un pauvre Français qui avait 15 BB. Il paie avec As-Roi... et je l'élimine avec mon 9-4. Si tu lis ceci : désolé ! J'étais juste trop en forme..."
344 inscriptions ont été recensées sur ce Wanted Mystery, formant une dotation de 44 720 €. À cinq joueurs restants, l'Espagne était grande favorite pour la victoire : autour de Daniel étaient assis les compatriotes Gabriel Corral Carrillo et Eloy Ortiz Garcia. Les chances ibériques se sont cependant assombries après leurs éliminations en cinquième puis quatrième place. Sur le coup de trois heures du matin, Daniel terminait son dernier adversaire, un Danois (encore un !), Risom Norgaard.
Au fait : le classement officiel ne reflète pas les primes Mystery collectées tout au long de la partie. Comment ça s'est passé au niveau du choix des enveloppes ? "J'en ai tiré une belle, celle à 1 000 €, le troisième plus gros montant. C'est mon pote Alejandro Asenjo qui l'a choisie. C'est l'homme à la patte d'or. Si vous avez besoin de quelqu'un pour choisir le bon Mystery Bounty, appelez-le. Il ne déçoit jamais."
Article en espagnol par Anthrodax
Adaptation en français par Benjo