Winamax

22 v'la l'iPad !

- 25 septembre 2024 - Par VictorP

Le Grenoblois Corentin Soulier remporte le tournoi de Heads-Up sur tablettes

corentin soulier
Prendre la photo finale aux côtés de ses (nombreux) amis lui a peut-être pris plus de temps que le tournoi en lui-même. Mais qu’importe : remporter le tournoi de Heads-Up sur iPad n’est pas donné à tout le monde. Alors, on se devait d’immortaliser le moment de gloire d’un certain Corentin Soulier, membre de la team Aim The Millions chapeautée par Clément Richez et Benjamin Chalot. Et oui, encore un. 

Le jeune Grenoblois de 23 ans, passé joueur professionnel de poker il y a deux ans, n’a pas tremblé pour se défaire en finale du Danois Simon Hansen. Après avoir rapidement pris les devants dans son ultime combat, Corentin a su prendre la mesure de son adversaire très aggro pour finalement l’emporter. Ce, pour son plus grand bonheur, mais aussi celui de ses proches venus nombreux l’encourager, tel que le finaliste du Main Event des WSOP 2024, Malo Latinois. "Même si cette victoire est plus anecdotique qu'autre chose [1 500 € tout de même pour un tournoi à 100 €, NDLR], elle me fait très plaisir, car je suis avec tous les copains. On a passé des années à progresser tous ensemble et aujourd'hui, c'est beau qu'on soit de nouveau tous là pour vivre ce genre de moments".

corentin soulier
Si vous n’avez pas encore entendu parler de ce jeune joueur français sur le circuit live, c’est normal. Cinq ans après avoir fait ses débuts sur des freerolls en cours de philosophie “comme beaucoup l’ont fait” selon ses dires, Corentin, qui réside du côté de Malte, vient tout bonnement de s'offrir sa première victoire "IRL". "Maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est la première ! Elle est belle ! Pour tout t'avouer, je ne m'y attendais pas du tout. Surtout après un début de festival compliqué. J'ai tout blank : deux bullets dans le Main Event, les Colossus et les Mystery, à chaque fois sans réussite. Mais, comme quoi, il ne faut jamais rien lâcher et ça finit par payer lorsqu'on ne s'y attend pas", conclut cet amoureux du WPO Bratislava, présent pour la troisième année consécutives en terres slovaques.

Après une victoire le deuxième jour du festival, on fait quoi ? "Eh bien, on continue de jouer le plus de tournois possibles. Enfin, le moins possible serait aussi une bonne chose, car ça voudrait dire que je deep-run le Main Event, chose que je n'ai pour l'heure pas réussi à faire. Mais dans tous les cas, avec la victoire de soir ou sans, j'avais prévu de remettre une bullet ou deux dans le Main Event, mais j'attendrai peut-être vendredi, car il y a le Beer Pong demain". En même temps, difficile de rivaliser avec ce qui est, pour certains, le véritable Main Event de ce WPO Bratislava...

Tous nos récits sur les Side Events

Google Doc : tous les gagnants