24 heures après avoir franchi le Day 1A avec un énorme stack, l'amateur breton Abel Pruchon enchaîne avec une victoire sur le Sprint, sa première en live
Avance rapide jusqu'au lendemain : c'est un Abel plein de reconnaissance envers ses adversaires sur le "BPO" que l'on retrouve devant le casino. "Je les remercie de nous avoir explosé dès le premier tour... et je remercie aussi mon binôme d'avoir été nul !" Car après cette courte prestation balle orange en main, Abel s'est finalement décidé à rejoindre les tables 6-max du WPO, et s'inscrire au dernier tournoi au programme de la soirée, le traditionnel Sprint de 21 heures à 100 € joué en mode turbo.
"On est arrivés avec six pintes dans le bide ! Et à table, on a commencé à se payer des tournées.", rigole-t-il. Six heures plus tard, le houblon était digéré, et la victoire consommée : Abel venait de finir de dominer un field de 186 joueurs pour remporter 3 860 € et le trophée, son premier en live. Ce n'était pas sa première "winner picture", en revanche. "J'étais en soutien sur la première de la semaine, celle de Théo Rebour..."
Breton exilé à Paris, Abel travaille comme ingénieur dans le domaine de l'environnement. À 27 ans, il se définit comme "joueur récréatif"... mais un récréatif bien entouré. "Malo Latinois ["MysteryMalsy", vainqueur de la Million Week sur Winamax, entre autres, NDLR] est un bon ami, on était au lycée ensemble." Mais sa pratique du poker est très récente : "J'ai commencé à jouer au poker il y a trois ans." La fameuse "génération confinement" que l'on commence petit à petit à croiser sur nos tournois live... Depuis le reboot de la planète poker, Abel n'a de fait loupé aucun de nos évènements. "Je les ai tous faits depuis Madrid [en mai 2022]." En ligne, il nous dévoile avoir déjà atteint la finale de notre Main Event hebdomadaire, dans sa version Master KO.
En finale du Sprint, Abel s'est lancé en remportant d'entrée un énorme pot. "Derrière, j'étais chip-leader, j'ai plus ou moins fait tapis toutes les mains." La finale n'a donc guère duré... mais cela n'a pas empêché Abel de faire une nuit blanche. "Avec l'adrénaline, je n'ai dormi que deux heures !" Pas de poker au programme ce vendredi soir : hors de question de risquer un nouveau deep-run qui l'emmènerait au bout de la nuit. Samedi dès midi, Abel aura un gros Day 2 à gérer sur le Main Event, muni d'un stack très confortable de 513 000. Après avoir porté le maillot de l'Ajax d'Amsterdam durant le Day 1, les choses sérieuses vont commencer : le Rennais portera demain le maillot de son club fétiche... de couleur jaune et verte. "Oui, je suis Rennais, mais je soutiens Nantes !"