Winamax

Bratislava boy

- 21 septembre 2023 - Par Rootsah

Main Event (Day 1B)

Large
Il y a un an tout pile, Maxime Large se révélait aux yeux des suiveurs de Winamax en prenant la 10e place du Main Event de ce WPO Bratislava. Sa première ligne Hendon Mob, qui lui avait rapporté 10 000 € tout rond. Et douze mois plus tard, le voilà de retour sur les terres de son exploit. Depuis, le Rhodanien a fait du chemin. Ainsi, ce joueur de cash game a décidé de se mettre beaucoup plus sérieusement aux tournois live : "J'en ai joué entre 50 et 60 cette année, explique t-il. J'aime voyager, parler à des gens d'autres pays. Et j'aime les sensations que procurent les tournois live, c'est plus fort qu'en cash game." Durant un an, Maxime a ainsi ajouté 12 nouvelles places payées à son palmarès, pour culminer aujourd'hui à 36 000 $ de gains en tournois live.

Mais surtout, celui qui travaille dans la recherche pour la lutte contre le cancer est véritablement tombé amoureux de Bratislava, en tout cas en ce qui concerne le poker : si la moitié de ses perfs a été enregistrée en France, l'autre a bel et bien été réalisée dans la capitale slovaque. Explications du principal intéressé : "Je suis revenu pas mal de fois, trois fois le mois dernier. Il y a des festivals poker tous les mois ! Hors festival, on peut t'offrir l'hôtel si tu joues juste six heures en cash game. Je peux dire aussi que le niveau des Français est meilleur que le niveau des joueurs locaux... Et au niveau des payouts, le premier prend souvent 25 à 30 % du prizepool. Je suis arrivé dimanche à Bratislava, et j'ai joué un tournoi dans l'autre gros casino de la ville avant. Il y avait 27 000 € d'overlay !"

En tout cas, Maxime est au beau milieu d'une semaine très chargée ici : "Je travaille le matin, j'ai un rapport à rendre. Alors les Midnights Deglingos... Je suis un peu fatigué, mais je ne voulais pas manquer ce WPO." Pour le réveiller, il pourra en tout cas compter sur ses coéquipiers du club PokeraLyon : "On est une bonne vingtaine ici, on allie plaisir et poker." Pour l'instant, les deux semblent aller de pair : peu avant la bulle, Max est parvenu à doubler son stack de 107 000 avec 10-10 contre A4 à tapis préflop, en tenant bon malgré un flop 252, et deux briques turn et river. De quoi espérer rééditer sa performance de l'an dernier ?