Damien Mecheri remporte le tournoi de Heads Up
Heads Up sur iPad 100 €
Ce jeune rhodanien de 25 ans a achevé l'épreuve de Heads Up en fanfare, battant le pro Maltais Victor Fryda. Rapidement, Damien a su prendre la mesure de son adversaire, creusant l'écart petit à petit sur chaque main. Tombé à 8 BB, Victor ne parviendra jamais à refaire son retard. Il partira à tapis préflop avec J


Mais alors, qui est ce David, euh, Damien, qui semble avoir battu Goliath ? "Je suis un ancien joueur semi-pro d'Hearthstone, j'ai commencé le poker en octobre dernier. C'est un ami, Johnny Bambou, qui avait déjà transité vers le poker, qui m'a incité à m'y mettre. Il avait déjà un bon niveau et il coachait quelques élèves. C'est le côté "try harder" du poker qui m'a intéressé, j'étais motivé à fond et rapidement, j'ai vu ma bankroll grimper."
"Par la suite, je suis tombé sur des vidéos de Baki qui m'ont plus donné envie de basculer vers le cash, j'ai pris sa formation et aujourd'hui, je ne joue quasiment que ce format. Bien sûr, à long terme, mon objectif est de vivre de cette passion."
Venu à Bratislava avec un pote, Damien nous confie : "Ça fait déjà trois festivals que j'ai un ticket pour le Main en rab, mais à Marrakech et à Paris je n'ai pas eu besoin de l'utiliser vu que je me suis à chaque fois qualifié sur ma première "bullet". Donc, je l'utilise sur ce festival. Côté festivités, je n'en ai pas encore profité et j'avoue ne pas être trop fan des Midnight Déglingo, les jeux où il n'y a pas d'edge ça ne m'intéresse pas trop." Effectivement, lorsqu'on regarde ses résultats sur Hearthstone - 48 000 $ en 24 tournois, un palmarès étalé sur cinq ans - on comprend que notre interlocuteur est un compétiteur né et qu'il a les crocs.
Ce mercredi soir, dominateur d'un field de 32 joueurs sur cette épreuve inédite au programme du WPO, Damien empoche 1450 €, et un beau trophée à ramener à la maison.
Tournoi de Heads Up : toutes les photos