Winamax

Bordeaux All Star

- 20 septembre 2023 - Par Flegmatic

Main Event 500 € (Day 1A)

Dylan Patanchon

Ouvrons le bal des qualifiés club sur ce Main Event avec Dylan Patanchon. 54ᵉ ici même l'an dernier, le Bordelais est de retour à Bratislava grâce à l'association des Girondins. "Il y a un tournoi à 2 € tous les lundis, avec un classement général à la fin et 2-3 tickets à aller chercher." Mais plus que cela, Dylan est un membre actif de la Team Arkane, avec laquelle il participe au Championnat de France amateur de poker. "On est un peu le PSG de la compétition," présente-t-il, en égrenant un casting digne d'un Dream Team : Nicolas 'Chevre.Miel.' Vayssières, Jonathan Therme, Saber Harrazi, Ivan Deyra et même Romain Lewis, "même s'il ne peut plus participer depuis qu'il est membre du Team Winamax."

Le principe est simple, avec une série de manches départementales, puis régionales et enfin une finale nationale, qui se tiendra cette année à Vaux-sur-Mer, à côté de Royan. "Il y a seize équipes qualifiées, chacun joue trois Sit&Go dans le week-end, avec un représentant de chaque club par table et bien sûr il faut marquer le plus de points possible." Avec, à la clé, une poignée de packages pour des événements organisés par une certaine room aux chevaux. L'an passé, "le PSG de la compet'" s'était déjà invité en finale avant de passer à côté de son match, ne terminant que 14e. Juste ce qu'il faut pour aiguiser leurs esprits de compétiteurs.

Sur ce Main Event en tout cas, Dylan n'a pas manqué son entrée, avec un tapis plus que doublé, tournant autour des 120 000 jetons. "J'ai pris 50 000 sur une main, attaque-t-il. Sur 500/1 000, UTG min-raise, payé par le hi-jack, par moi au cut-off avec A9 et les blindes." Ils sont donc cinq dans le coup quand vient le flop "8-9-10 avec deux carreaux. Tout le monde check jusqu'au hi-jack, qui lead pour 4 200. Je paie et les trois autres fold. Turn 5. Il check, je fais 12 000 et il shove pour 40 000." En face... 9-7 off sans carreau, lui permettant d'empocher cet énorme pot sans souffrir. Allez Bordeaux !