Un ancien "November Nine" se rappelle à notre bon souvenir avec un très beau hero call
Battle Royale KO 750 € (Day 1)
Ce Day 1 de Battle Royale commence à voir débarquer de plus en plus de têtes d'affiche. Parmi elles, une que l'on n'avait pas croisée depuis quelques années :
Pierre Neuville. Ce vétéran écume le circuit depuis le milieu des années 2000, avec quelques perfs de choix qui permettent au Belge de se classer à la quatrième place de la
All Time Money List belge : deux fois runner-up sur un Main Event EPT (Vilamoura 2009 et Copenhague 2012), et bien sûr cette septième place sur le Main Event des WSOP en 2015, bonne pour plus d'1,2 million d'euros. Aujourd'hui, on dirait que cet ancien entrepreneur retraité de l'industrie du jeu de plateau est venu à Bratislava non pas pour faire de la figuration et étaler son palmarès, mais bien pour faire valser les jetons. Tant mieux !
Alors qu'il a perdu quelques plumes au début de cette journée, Pierre se retrouve dans un coup bouton contre BB. C'est sur un board final 3

A

10

2

8

qu'il voit son adversaire en BB pousser son tapis au milieu, réclamant au belge ses 30 000 derniers jetons (cela représente tout de même 75 BB à ce stade précoce du Day 1).
Neuville ne se fait pas prier longtemps avant de call avec K

10

, une deuxième paire (et de beaux blockers) qui suffiront pour battre le 6

5

de son adversaire qui avait malicieusement décidé de tourner son tirage couleur manqué en un gros bluff rivière.