Les couvreurs se ratent dans les règles sur l'autre Main Event du festival
"Le Main Event du WPO ? Tu veux parler de ce tournoi qui se joue dans cette grande salle au rez-de chaussée, où des mecs se débattent avec deux cartes en mains ? Non ? Ah d'accord, je me disais aussi... Tu es bien en train de parler du Winamax Beer Pong Open !" Voilà le genre de conversation qu'on aurait pu entendre jeudi dans les travées du Citywest Hotel. Car on ne causait plus que de ça : au fur et mesure que le coup d'envoi, annoncé pour 19 heures pétantes, approchait, la tension montait petit à petit pour ce qui est communément appelé « l'autre Main Event » du WPO. Une heure avant le gong fatidique, on pouvait encore croiser quelques joueurs démunis chercher désespérément un partenaire de jeu pour vivre de l'intérieur ce grand moment :
"Allez vas-y, saute du tournoi, on s'en fout, il y a le Beer Pong !" lançait notamment
Mike Alonso à son pote
Nicolas Plantin.
Mais tout le monde n'attend pas le dernier moment pour s'inscrire. Certaines équipes se préparent depuis des semaines, voire des mois. Vos serviteurs Flegmatic et Rootsah, eux, avaient décidé d'allier leurs forces dès la veille, sur la foi d'un grand cru 2018 aux tables de Beer Pong du WPO. Jugez plutôt : une seule défaite en une semaine, conclue par une victoire clinquante dans le Media Beer Pong Open, petit frère de l'épreuve reine réservée à ceux qui s'entêtent à vous racontent de belles histoires de poker, pendant que vous, lecteurs, enchaînez les pintes un étage au dessus.
Confiants, nous nous présentions donc à l'heure dite dans une Leisure Room déjà chauffée à blanc, convaincus que le
good run allait perdurer d'une année sur l'autre. Un échauffement ? Pour quoi faire ? Sans avoir mis – et même lancé - une balle dans un gobelet depuis un an, nous voyons ainsi le tirage au sort nous exempter de premier tour, comme d'autres équipes chanceuses comme nous.
"Super, on est déjà en 16èmes !" nous réjouissions-nous alors.
"Les pauvres, s'ils savaient", se disaient certainement les Dieux du Beer Pong...
Après une petite pinte pour se motiver et quelques encouragements pour les potes en piste (dédicace notamment au duo
Greg Huvelin / Joffrey Lhotte, qui a ensuite poussé la balle jusqu'en quarts de finale), vient enfin l'heure de vérité après une longue attente : les
CiderHaters (ouais, c'est vraiment infâme le cidre à la pression, non ?) se lancent contre une équipe qui ne devrait pas forcément viser droit : les
Free Alcool, une Team constituée pour moitié d'
Alexandre Barthelemy. Sylvain gagne facilement le chifoumi pour déterminer l'équipe qui lancera les hostilités... Sans se douter que ce sera le seul moment de bonheur de cette partie.
Car plutôt que de voir double, les Free Alcohol jouent juste, très juste, trop juste : dès leur premier essai, il nous enlèvent trois gobelets en deux lancers, en mettant chacun une balle dans le même gobelet consécutivement. Puis encore deux. Puis encore trois. Avec Flegmatic, nous nous regardons, interloqués : qui sont ces extraterrestres ? Sonnés, dans le doute, nous ne parvenons pas à répliquer, et la technique de lancer de mon coéquipier, pourtant réputée depuis des années au sein de l'équipe Winamax, n'y peut rien : en moins de cinq minutes, l'affaire est pliée... Et nous aussi. La fête est finie, avant même d'avoir commencé.

Bilan de ce Beer Pong Open, que votre serviteur se réjouissait de jouer pour la première fois : un seul lancer réussi (par Flegmatic), des bières englouties à vitesse grand V (hé oui, quand on perd, il faut boire, et clairement nous nous sommes bien hydratés), un terrible sentiment d'inachevé et en bonus un petit regard moqueur de nos adversaires au moment d'entamer leur deuxième match. Dans lequel ils seront battus à plate couture, cela va de soi.
Les meilleurs moments de notre tournoi auront finalement été ceux passés à profiter de l'ambiance déjantée de la Leisure Room. Parce qu'il paraît que le Winamax Beer Pong Open, c'est aussi du fun, des rires, des cris et des deeps runs d'anthologie. On découvre cela en même temps que vous, en images.
Rendez-vous dans la galerie officielle du WPO pour découvrir d'autres photos inédites !
Le tableau final. 100 binômes au total étaient sur la ligne de départ !
La concentration, le secret pour gagner ? A moins que ce ne soit la résistance à l'alcool...
D'autres la jouent plus détente
Les super héros, c'est plus ce que c'était
Coucou, tu veux voir ma... Euh non, merci, on en a déjà trop vu
Sortir du Main Event Beer Pong est une sensation que votre serviteur ne souhaite à personne. Les tenants du titre Gaëlle Baumman et Harper ont rendu les armes au troisième tour, vaincus par le talent la chatte de la team FNL
Belle prestation pour l'équipe des Sudistes, qui aura vibré jusqu'en quarts de finale
Grands habitués de Dublin, Zawak et Tintin ont poussé jusqu'en finale sous le pseudo "Hot Cockroaches"
Les vainqueurs de l'édition 2019 du Winamax Beer Pong Open de Dublin : Fred et Kholes alias les Encadreurs !
N'oubliez pas que l'on remet ça dès ce soir dans la Leisure Room avec un tout nouveau format : le Deglingo Beer Pong. On joue solo et avec... un seul gobelet. Inscriptions dès 18h dans la Leisure Room, coup d'envoi à 20h !