masquer le menu

Face the Pros : la passe de 4 de Thierry

- 24 septembre 2018 - Par Benjo DiMeo

Team Pro
Traditionnellement l'une des dernières épreuves du festival, le Face the Pros offre un format de jeu original, et est à mon goût l'une des meilleures affaires de la semaine. Pour seulement cinquante euros, vous avez en effet la possibilité d'affronter en heads-up les pros du Team Winamax. L'objectif : remporter quatre duels de suite - sur l'appli Winamax, mais en chair et en os, face à la star - et empocher 1 000 euros.

Pouvoir affronter à un prix aussi bas des joueurs ayant pêle-mêle gagné plusieurs bracelets WSOP, atteint la TF du Main Event, remporté tous les tournois de Winamax et/ou la Top Shark Academy, ou remporté le SISMIX, le WPO Dublin, et quantité d'autres épreuves un peu partout dans le monde : avouez que l'offre est alléchante.

Thierry
Battre quatre de ces lumières à la suite, c'est le bel exploit réalisé par Thierry aujourd'hui. Venu au WPO de La Réunion sur invitation de son fils Alexandre, Thierry a profité au maximum du programme offert par le festival, que ce soit autour des tables que dans la Leisure Room : le duo père-fils a atteint la finale du Winamax Beer Pong Open, s'inclinant face au love duo formé par O RLY et Harper. Au passage, mea culpa : contrairement à ce que nous avons pu écrire, Thierry n'a jamais été boxeur professionnel : c'est en amateur qu'il a pratiqué le noble art et développé un féroce instinct de compétition. "C'est pas grave", rigole t-il : grace à vous, on m'a respecté toute la semaine. Personne ne bronchait lorsque je mettais des bad beats !"

"J'ai joué contre Romain Lewis, puis LeVietF0u, Sylvain Loosli et enfin Volatile." Comment on s'y prend, pour battre une belle brochette ? "J'ai réfléchi au genre de coups qu'ils attendaient de moi... Et j'ai fait l'inverse !" Un contre-pied gagnant pour le formateur en maths appliquées à la retraite, qui va bientôt s'installer au Québéc, après plusieurs aller et retours qui l'ont fait tomber amoureux de la province canadienne. "A La Réunion, on a un casino, il y a une offre hebdomadaire, mais j'y vais peu." Les choses vont changer : à Montreal, le Playground offre un espace de jeu ample, des tables pour toutes les bourses, et de grands évènements réguliers : WPT, WSOP Circuit, partypoker Millions... "Maintenant que je suis à la retraite, je vais pouvoir jouer un peu plus régulièrement, et sans pression."

Le Face the Pros en images
 

Gaëlle Baumann
Gaëlle Baumann

Harper / Leo
Leo Margets face à Harper

Steven Romain Lewis
Veunstyle s'incline face à son pote Romain Lewis

Guillaume Diaz
Le Volatar

Davidi Kitai
Davidi Kitai

Ivan Deyra
Ivan Deyra

Sylvain Loosli
Sylvain Loosli

Pierre Calamusa
Pierre Calamusa et un mouton

Joao Vieira
João Vieira en pleine séance de vlogging

Ivan Deyra