masquer le menu

''Coloscopie'' hautement recommandé

- 22 septembre 2018 - Par Chhriis

Main Event 550 € (Day 2)

Lorsqu’on croit que les rangs de la communauté Wam Poker ne sont plus ou presque plus représentés, on bénéficie souvent d’une bonne rencontre, évidemment synonyme de bonne surprise. Cette fois, cette surprise répond au nom de Arthur-Erwan que vous avez croisé sur le forum sous son ancien pseudo… Coloscopie.

WPO 2018 2 Coloscopie

Coloscopie… à défaut d’une petite opération, ce pseudo évoque sur Wam l’un des meilleurs blogs qu’il nous ait été permis de lire. Intitulé Plaisir et Addiction, ses écrits retracent la vie tumultueuse du jeune Français débarqué à Londres à la fin des années 2 000. Rédigé sans pudeur et avec la plus grande des sincérités, Arthur-Erwan y relate les problèmes d’addiction dont il a souffert avec le jeu et explique comment il s’est servi de sa passion qu’est le saxophone pour combattre ses démons, le tout baigné dans une insouciance qui nous donne parfois envie de le secouer amicalement. Car sa plume, qui sait allier rythme, suspens et sens de la répartie, nous apprend à le connaitre à un tel point qu’on se sent intime avec lui sans jamais l’avoir rencontré.

Vous l’avez compris, je vous recommande hautement de vous plonger dans ce blog qui vous fera voyager au fil des déboires de son hauteur mais je vous préviens : à l’image de son titre, il est hautement addictif. En recherchant le lien, je découvre d’ailleurs que Coloscopie a rédigé hier un nouveau billet concernant ce WPO Dublin et n’ai qu’une hâte : le lire.

Si le Wameur a passé la bulle avec un maigre tapis, c’est en excellente santé qu’il s’est retrouvé une heure plus tard puisqu’il l’a multiplié par 13 ! A 75 joueurs restants, notre ami se situe ainsi légèrement au-dessus du tapis moyen. Seule ombre au tableau : il a au passage éliminé notre cher Guillaume "bigpotjeose" en 86e place, synonyme d’un gain de 1 100 €.