masquer le menu

Johny002

- 21 septembre 2018 - Par Rootsah

Main Event 550 € (Day 1C)

Dans la famille De la Gorce, je demande Ambroise ! Le petit frère de l'ex-pro Winamax Guillaume "Johny001" De la Gorce (il fut l'un des membres fondateurs du Team W avant son départ en 2010) est en effet "in" dans ce Main Event, où il joue à domicile en tant que résident dublinois.

Ambroise De la Gorce
Et visiblement, Ambroise se sent comme à la maison : au bouton, nous le voyons relancer à 5000 aux blindes 1000/2000, payé par Alexis Ciurleo en BB. Les deux joueurs checkent sur J28, et Ambroise va se faire check-raise à 11 200 après une mise de 5600 sur le turn 2. Il veut payer mais pose trop de jetons sur la table : ce sera donc un click-back à 16 800. Alexis suit... La river est un A et les deux joueurs checkent : Ambroise montre un superbe 83, et gagne contre Q3. "Je le mettais sur ce tirage couleur, il m'avait déjà fait le coup avec « air »", affirme Ambroise, qui remonte à 70 000 et a visiblement bien retenu les leçons enseignées par son grand frère. "Je joue online depuis que j'ai 15 ans (il en a 27 aujourd'hui) et j'ai surtout forgé mon expérience seul", explique Ambroise. "Mais c'est vrai que je le regardais jouer, et que j'ai appris une vraie façon de voir le poker, à force de le regarder envoyer des 4-bets lights : l'important ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites... Enfin, le poker a changé depuis le temps."

En tout cas, Ambroise s'amuse bien sur ce WPO, lui qui joue online (il vient de gagner un titre WCOOP sur une room concurrente) alors qu'il a créé il y a un an son entreprise dans le secteur des objets connectés, Weebot : "On teste des startups qui proposent des produits de qualité, on les référencie et on les vend ensuite aux consommateurs. C'est une activité très intense." Visiblement, Ambroise est tout autant au taquet à une table de poker...