masquer le menu

Le WPO sur le drapeau

- 21 septembre 2018 - Par Flegmatic

Main Event 550 € (Day 1C)

Kool Shen

C'est libéré de toutes ses obligations musicales que Kool Shen a débarqué à Dublin pour ce Winamax Poker Open. Pendant plusieurs mois, Bruno et son compère de toujours JoeyStarr ont écumé les plus gros festivals de France, ramenant le Suprême NTM sur les routes de l'Hexagone, pour une nouvelle tournée qui a CAR-TO-NNÉ. "C'était le feu partout !, lâche KS, des étoiles dans les yeux. Partout où on est allés, c'était plein. Même sur certains festivals qui n'ont pas super bien marché, pour nos concerts c'était toujours blindé."

Un retour aux affaires "ultra positif", qui s'est achevé en grande pompe le week-end dernier, sur la scène de la Fête de l'Humanité. Face au Suprême sur la site de la Courneuve, 100 000 personnes. "Je n'avais jamais eu autant de monde devant moi ! Mais, je vais te dire, 100 000 ou 500 000 personnes, ça ne change rien. De toute façon, tu ne vois pas les gens. Au final, un concert intimiste avec très peu de personnes, c'est plus intimidant."

NTM Fête de l'Huma

Le temps fort de cette grande première du Suprême à l'Huma fut sans aucun doute l'arrivée sur scène de Sofiane, pour interpréter en live leur nouveau titre en collaboration, Sur le Drapeau. Un carton immédiat, déjà numéro 1 sur iTunes, qui marque qui plus le retour de NTM dans les studios d'enregistrement, vingt ans après leur dernier morceau. D'ailleurs, restez branchés sur les Internets dans les heures qui viennent, la sortie du clip est imminente. Et pour l'avoir vu en avant-première - chacun ses petits privilèges -, ça envoie !

"Les réactions des gens sur le morceau font vraiment plaisir, avoue Bruno. J'ai notamment vu passer une vidéo de Amin & Hugo, deux mecs qui disséquent des titres de rap français sur leur chaîne Youtube, où ils sortent quelque chose comme : "Nan mais attends, le mec il a 60 ans et il rappe comme un gamin. Il a tué le game !" Évidemment, c'est hyper valorisant."

Surtout, ce titre représente la première pierre d'un énorme projet mené de main de maître par Sofiane : réunir sur un même album les plus grands noms du rap de Seine Saint-Denis. Une tâche immense, qui a un nom, 93 Empire, et même une date de sortie, le 2 octobre. "Ce qu'il a fait, c'est incroyable, lâche Bruno. Les mecs lui mangent dans la main. Dans quelques années - s'il ne se plante pas, mais honnêtement j'en doute -, son label va valoir des millions." Un talent, un charisme et une aura indéniable, qui ont même fait dire en direct à Bruno que "Sofiane aurait pu être le troisième NTM !" Pour en apprendre plus, on ne peut évidemment que vous renvoyer vers le Kool Shen Show de dimanche dernier, disponible juste au-dessus.

Et côté poker aujourd'hui Bruno, ça donne quoi ? "Je n'étais pas bien, mais je viens d'éliminer un joueur pour quasi doubler et remonter à 56 000. Il ne faisait que de bluffer depuis le début de journée, et je voyais sa carotide battre super fort à chaque fois. Cette fois là, il fait tapis, je remarque que ça pulse encore et je paie avec Roi-7. Bon, cette fois il ne bluffait pas, il avait As-Valet." Un Roi sur la river plus tard, et KS peut encore espérer monter des pions sur ce tournoi qu'il a déjà cash à deux reprises, en 2014 (107e, il avait fait la bulle avec un autre joueur et donc partagé le min-cash de 1 000 €) et 2017 (80e), après avoir terminé chipleader du Day 1A.