masquer le menu

Mathieu Philbert en habitué

- 21 septembre 2018 - Par Rootsah

Main Event 550 € (Day 1C)

Une fois que l'on a goûté à la douce ivresse d'un deeprun sur un tournoi Winamax, difficile de décrocher...C'est probablement ce que doit ressentir Mathieu Philbert, vainqueur de la Grande Finale du Winamax Poker Tour en 2013, devant plus de 1200 participants avec à la clé un chèque de 100.000 €.

Depuis lors, Mathieu se déplace régulièrement sur les événements live de la room au W, et est arrivé hier soir à Dublin pour disputer ce Winamax Poker Open, comme tous les ans. "Je suis venu pour passer le week-end tranquillement, et mon frère Nicolas s'est qualifié online", détaille le joueur originaire de Bar-le-Duc. Lui non plus n'est pas venu que pour le poker : "Là je fais le Main, mais si je spew en tournoi, j'irai faire le tour des bars irlandais. Quoique, on est bien au Citywest, c'est mieux qu'au Regency. En plus, je retrouve quelques têtes connues, on voit souvent les mêmes..."

Mathieu Philbert
Sowclet, ancien gros grinder de Winamax.fr et qui n'a plus joué en live depuis son séjour à Vegas cet été (il a notamment terminé 17ème du 365 $ Giant des WSOP devant plus de 8000 joueurs), a pris des vacances en août et s'est remis sérieusement aux cartes depuis le début du mois : "Je rejoue online en ce moment, et sinon je travaille un peu à côté", confirme Mathieu. Bref, voilà un gars pas stressé pour un sou qui, comme beaucoup d'autres, est surtout là pour se faire plaisir...