masquer le menu

La mascotte du WPO 2017 manque sa finale

- 24 septembre 2017 - Par PonceP

Matthieu Vincendeau éliminé en 8e place (10 000 €)

Certaines sorties sont plus douloureuses à vivre que d'autres. Très clairement et avec peut-être un poil de favoritisme, celle de Matthieu Vincendeau nous fait un petit pincement au coeur, tout simplement car le gaillard est à la fois sympathique et doué pour animer une table. Après nous avoir régalé deux jours durant, le chip leader de ce début de Day 3 nous quitte malheureusement en huitième position. Autrement dit la dernière place avant la finale ! Il remporte 10 000 € pour son super parcours et envoie ses sept adversaires autour de la toute dernière table du tournoi. Pas mal pour un amateur qualifié en freeroll via le Winamax Club Trophy, le rassemblement annuel des clubs et associations partenaires de Winamax !

MattSonny
Tout s'est passé très vite sur la Table TV. Suite à une ouverture de Raul Manzanares Lozano au cut-off pour 260 000 jetons, Sonny Franco call. Matthieu retourne alors As-Neuf et décide d'envoyer ses 3 300 000 jetons au milieu depuis la SB. Lozano abandonne, mais pas Sonny qui s'empresse d'ajouter la somme requise, et pour cause : il détient deux beaux Rois. Le board 36348 est anecdotique, aucun As ne vient sauver notre sympathique Nantais. Ce qui ne l'empêche pas de chanter l'hymne de ses supporters avec son rail en arborant le sourire d'un homme heureux et fier de lui.

Matthieu Vincendeau
"Bien sûr, je suis un peu frustré, mais demain ça ira déjà beaucoup mieux", nous confie-t-il. "Aujourd'hui, j'ai senti qu'il y avait un réel fossé entre l'amateur que je suis et les joueurs pros que j'ai eu à ma table. Autant hier, j'ai run super good, du coup les écarts étaient lissés, autant aujourd'hui j'ai juste eu le sentiment de ne pas pouvoir gagner un coup."

Matthieu Vincendeau
Matthieu sait relativiser. "Je suis avant tout super fier de moi, huitième au WPO, c'est énorme. En plus, mon club, mes amis, ma famille, tout le monde me suivait. Même ma mère a regardé le stream sur une tablette au boulot. Maintenant, c'est l'heure de décompresser, de profiter... et de boire de la bière !"

PokerClub

Le Poker Club de l'Ouest s'était réuni à Nantes pour soutenir son poulain