Le Day 1B se termine avec 160 joueurs environ
75% d'éliminations aujourd'hui !
On retrouvera quelque chose comme 250 joueurs au Day 2 samedi
Pas mal de joueurs longtemps absents des tables ont brillé aujourd'hui
Minuit et demie à Dublin : les joueurs possédant encore des jetons dans le Main Event viennent de les compter, de noter le montant sur un sachet en plastique, et de les emballer dans le dit sachet. En un mot comme en cent : la journée est terminée pour eux. Il est temps de se rejoindre dans la Leisure Room leurs camarades dont le parcours s'est déjà arrêté, pour une petite after au beer pong en compagnie de de notre DJ maison, Nico Moot, dont les sons electro-funk font joyeusement trembler les murs du City West.
Sur l'horloge, on compte environ 160 joueurs franchissant le Day 1B, soit 25% des partants du jour. Ils rejoindront samedi les 69 joueurs qui avaient déjà composté leur ticket hier. En attendant de pouvoir vous donner le classement complet et officiel, et de discuter de l'échelle de prix (combien d'ITM ? 150 ? 200 ?), on vous présente pêle-mêles quelques uns des visages marquants du jour. Spoiler : il y aura de très belles têtes de série à suivre au Day 2 !
Comme tout bon grinder qui se respecte, c'est en fin analyste qu'il revient sur la main clé de sa journée, celle qui lui a permis de s'envoler tout en haut du chipcount. "J'ouvre au cut-off avec As-9 off, et mon voisin de gauche [Alexandre Reard, NDLR], me 3-bet au bouton. Il s'était montré particulièrement agressif depuis plusieurs minutes, j'ai une bonne profondeur de stack et je pense être devant, du coup je décide de 4-bet, en pensant quand même qu'il va souvent me payer. Flop As-Dame-6 rainbow, je ne vois pas l'intérêt de miser, du coup je check/call ses 60 000 - dans environ 150 000. Turn Valet et il envoie 120 000. Je tank et finis par payer au bout du Time. Il me reste alors 18 blindes. Clairement la décision se joue là, derrière je pense payer 90% du temps sur la rivière. En plus j'ai un blocker sur un 10-9 qu'il pourrait jouer agressivement. La river est une brique, un 7, il envoie son tapis, ce qui correspond à un peu moins d'un tiers du pot. Du coup j'ai besoin d'avoir raison à peu près une fois sur quatre. Je réflechis quand même une dernière fois à mes options, tellement que le floor est encore appelé. Je paie et il muck en disant avoir hauteur 10." Le coup idéal pour parachever une belle journée, et partir se coucher avec l'esprit libre. Bravo à lui, il ne sera devancé que par Kool Shen demain au départ du Day 2.
"Si j'avais mis 10,000, cela voudrait dire une petite main. 20,000, ça serait une main moyenne. Mais là, j'ai tout mis : ça veut dire que j'ai tout !" C'est Davidi Kitai qui parle, après avoir surrelancé un adversaire short-stack en fin de journée. Ce dernier décide de tenter le tout pour le tout avec As-7. En fait de "tout", Davidi montrera une maigre paire de 3 qui restera en tête. Après un très solide Day 1B, Davidi passe au Day 2 avec un stack encore plus gros que celui de Patrick (mais inférieur à celui monté par Kool Shen hier) : 604,000. Si l'on additionne les 4 pros du Team ayant passé le Day 1A (Ivan, Aladin, Gaëlle, KS), et que l'on ajoute Romain Lewis (bien au dessus de la moyenne avec 355,000) et Sylvain Loosli (210,000), on totalise huit pros du Team au Day 2 ! 80% de l'équipe, quoi : seuls Guillaume Diaz et Michel Abécassis devront trouver autre chose à faire samedi (on me souffle dans l'oreillette que leur journée se passera sur le golf du City West).Vous voulez d'autres pros du poker ? Régional de l'étape et grand habitué du WPO, Dara O'Kearney sera au Day 2 avec 162,000. Idem pour Ivan Tononi (355,000), Sylleo, le retraité Flavien Guenan, Jean-Marie Peyron, Erwann Pecheux, Aurélien Guiglini... Le choix de la table TV risque d'être compliqué : un véritable problème de riches.
Vous les avez vu défiler au micro de notre streaming, ou carrément à la table : les gamers ont envahi le WPO Dublin. Si les Xari (déjà bien connu de nos services), MisterMV, Zack et autres Psyko17 ont rendu les armes aujourd'hui, la communauté Twitch supportera samedi un BestMarmotte (photo) franchissant le Day 1B avec 103,000 (une quinzaine de BB) et un VinzHS ayant remporté "le flip de la survie" en toute fin de journée contre Sylvain Loosli, le maintenant à 10BB. Du côté des WIP "old school", le toujours souriant Bernard Mendy se place dans une moyenne confortable avec 230,000, après avoir notamment executé un incroyable hero call avec une paire 9 sur un board contenant trois figures et un tirage couleur. Faut pas trop le chercher, le Bernie.
Comme Flavien Guénan, l'émérite finaliste de la Top Shark Academy 2015 Valentin Devooght ne grind guère plus les tables online désormais, étant retourné à ses chères études de kiné au Luxembourg. "Mais je n'avais pas cours cette semaine", sourit-il en expliquant la raison de sa venue. Ses vacances se passent plutôt bien : le Chti termine le Day 1B dans le Top 10.
Du côté des éliminés, on devra désormais compter sans le tenant du titre Antonin Teisseire, Benjamin Saada, le vainqueur WiPT Mathieu Philbert, Xavier El Fassy, Romain Nardin, Maxime Chilaud, Victor Choupeaux ou encore Andy Black.
Bon, c'est pas le tout, mais y'a une énorme after en cours dans la Leisure Room, et j'aimerais bien rejoindre les autres avant que Nico Moot ne termine son set. Le Day 2 débutera samedi à midi (13h en France), avec bien entendu un streaming intégral. Au programme : 250 joueurs environ, l'entrée dans les places payées, et la longue marche vers les demi-finales ! La journée sera riche en action.
Classement : les 231 joueurs du Day 2