masquer le menu

Tout pour la musique

- 23 septembre 2017 - Par Flegmatic

Blind Test 1

Vous pouvez différencier Stone et Charden de Peter et Sloane, Bananarama de Bandolero. Vous savez quel groupe est derrière la bande-son de Top Gun ou quelle chanteuse se cache derrière le titre phare de La Reine des Neiges. Vous ne pouvez plus entendre le fameux jingle d'Ardisson sans penser à Deee-Lite et Can't take my eyes off of you du Boys Town Gang est votre chanson favorite en karaoké. Alors vous auriez tout simplement cartonné lors du Grand Blind Test organisé ce vendredi soir dans la Leisure Room !

Blind Test 5

Le thème karaoké était soigneusement préparé pour vous faire pousser la chansonnette. Et devinez quoi : ça a marché !

En grande forme, comme à chacun de nos derniers tournois live à Dublin ou Marrakech, vous étiez près d'une centaine à répondre à l'appel de MC Rond et Jay Pee. Au programme, cinq manches correspondant à cinq thèmes distincts, qualifiant à chaque fois une équipe pour les demi-finales. Et de David et Jonathan aux Rolling Stones, avec une excursion du côté des émissions de télé et du septième art, tous les genres étaient représentés pour nous offrir un ultime affrontement de haute volée entre équipes de quatre.

Blind Test 8

Aladin Reskallah et Gaëlle Baumann étaient de la partie pour représenter le Team Winamax.

La donne change alors drastiquement. D'un QCM à répondre sur iPad il faut alors annoncer la bonne réponse à la criée et le plus rapidement possible. Tout membre de l'équipe répondant bon se voit ensuite retiré de la partie, laissant ses petits camarades répondre à leur tour, jusqu'à ce que tous aient trouvé un titre chacun. Et à ce petit jeu, entre les tenants du titre du Club Poker Radio, les Niçois de la Riviera, les Toulonnais, les sudistes de la raskass et la Team French No-Limit, se sont ces derniers qui l'ont emporté, leur emblématique président Damien Lemoine parvenant à sortir un Björk de derrière les fagots pour passer en finale.

Blind Test 7

Chaque équipe qualifiée se voyait remettre des casquettes de couleurs différentes. Ce vendredi soir, les gagnants portaient du blanc et du orange.

Ne leur restait plus qu'à défier le Burger de la Mort, une dernière épreuve qui pouvait leur permettre d'empocher chacun jusqu'à 150 € de ticket Winamax. Des dix extraits de quelques secondes de titres des années 80 à reconnaître et à restituer dans l'ordre, ils en trouveront finalement huit. Un score plus qu'honorable, surtout au vue d'une playlist loin d'être évidente, pour ajouter 100 € à leurs bankrolls respectives.

Blind Test 4

Mais parce que ce Blind Test reste avant tout un grand bordel organisé, tout le monde a ensuite pu revenir devant la scène, pour une criée générale en bonne et due forme. C'est à ce moment que nous avons choisi de nous éclipser, laissant les ultimes mordus s'écharper pour les quelques tickets, pintes gratuites et goodies à gagner. Bon, on remet ça quand ?

Blind Test 2

Blind Test 9

Blind Test 3

Blind Test 6