Winamax

Vous nous faites Dublin

- 22 septembre 2017 - Par Flegmatic

Fin d'un Day 1A massif
69 joueurs compostent leur billet pour le Day 2

Golf

Année après année depuis 2010, le Winamax Poker Open constitue pour nous un véritable bol d'air - et même d'Eire si l'on osait les calembours douteux -, une parenthèse enchantée faite de relents de boissons houblonnées, de moquettes tâchées et de lendemains compliqués. On était donc plus qu'heureux et impatients de vous retrouver, qui plus est dans ce nouvel écrin doré du City West Hotel, taillé pour faire rentrer le festival le plus fun de l'année dans une nouvelle dimension. En attendant un Day 1B qui s'annonce monstrueux, cette journée introductive sur le Main Event a répondu à toutes nos espérances.

Sylvain Loosli

Jetons déjà un oeil aux chiffres : avec 373 inscriptions au total, cette mouture 2017 dépasse les 343 de son aînée, qui avait elle-même fait mieux que l'année précédente. En revanche, les 69 survivants nous donnent un taux d'élimination similaire, mais toujours aussi élevé, de plus de 80%. Parce qu'il nous est très compliqué, pour ne pas dire impossible, de suivre le rythme frénétique des éliminations, et qu'une bonne partie des déçus du jour retendront leur chance demain, parlons plutôt de ceux qui ont parfaitement réussi leur entrée en lice dans le tournoi.

Kool Shen

On ne l'avait pas du tout vu venir, mais le chipleader de ce Day 1A a bien deux pouces, une paire de lunettes de soleil et pose avec le style d'un mec qui aurait vendu des millions d'albums, je veux bien sûr parler du meilleur rappeur / joueur de poker de la planète : Kool Shen. "Qu'est-ce que je peux te raconter ?, se demandait Bruno à la fin de la journée. J'ai gagné deux gros flips, dont un contre Hugo Lemaire, et globalement j'ai marché sur la table. Je suis monté haut assez vite et ensuite j'ai attaqué tous les coups. Mes adversaires avaient tous entre 30 et 40 blindes, des tapis compliqués à manoeuvrer quand ils se faisaient 3-bet, et étaient globalement trop craintifs. Et j'ai fait quelques bons calls aussi." Notamment un contre Jérôme 'Dark Vador' Launay, quatrième du Main Event de l'an passé. "Il était juste à ma gauche, et ça devait faire environ quinze fois que j'ouvrais au bouton et qu'il ne faisait rien. Je le fais donc une seizième fois avec As-8, et là je sais qu'il va 3-bet. Il le fait, et je call, en me disant que si je touche mon As, il n'y a pas un cas où j'abandonne le coup. Un As est venu au flop, et je l'ai snap call trois fois en ne le quittant pas des yeux. Il a montré Dame-9."

Sonny Franco

Voilà qui nous donne un tapis pharaonique de 803 000 jetons, soit 133 blindes au départ du Day 2, bien au-dessus de ses collègues du Team Winamax Ivan Deyra (234 000), Gaëlle Baumann (145 000) et Aladin Reskallah (91 000). Quant à Sylvain Loosli, il a perdu en toute fin de journée un lancer de pièce à 500 000 (As-Dame contre une paire de Valets), qui a propulsé son bourreau Liam O'Donoghue en deuxième place au chipcount (681 000). L'Irlandais est suivi par un Sonny Franco (666 000) que l'on ne s'étonne plus de retrouver dans les plus hautes sphères d'un classement de fin de Day 1, et le sympathique Olivier Marchet (642 000).

Mikedou

Restons du côté des amateurs avec le vainqueur du Warm-up Victor Michaud, bien placé au sein du Top 10, y devançant notamment le fondateur du club de Poker à Lille François Hochede. Un peu plus bas, Jonathan Therme continue sur la lancée de son début de festival réussi, le finaliste de l'édition 2015 et du Highroller 2016 Jérôme l'Hostis prouve sa bonne forme en terre irlandaise, tandis que notre collègue Nicolas 'Cebabook' Barthe fait honneur au staff Winamax. Mentionnons également un Mikedou (photo) que l'on est toujours content de retrouver, et qui s'est bien tiré la bourre avec ValueMerguez lors des dernières minutes, pour finir légèrement en dessous de la moyenne. Un destin partagé par le Suédois Peter Eichhardt ou encore l'un de nos WIP favoris Mike d'Inca.

Nardin beer pong

Avant de vous offrir plus tard dans la nuit le bilan chiffré détaillé de cette journée, et de vous proposer demain matin un récap' en images de l'incontournable - et toujours aussi bordélique - Winamax Beer Pong Open, dont vous pouvez trouver ci-dessus un premier extrait en avant-première, il ne nous reste plus qu'à vous donner rendez-vous pour le Day 1B.

DJ Choop

DJ Choop s'active derrière les platines depuis déjà de longues minutes, et il paraît qu'un bar supplémentaire vient d'ouvrir dans la Leisure Room. On s'en voudrait de ne pas participer à son inauguration. Allez, à demain, si vous le voulez bien !