masquer le menu

Antonin Teisseire lance le Main Event

- 21 septembre 2017 - Par Harper

shuffleupanddeal

« Hé ben shuffle, up and deal ! » Pour lancer le tournoi principal du Winamax Poker Open de Dublin, Antonin Teisseire a choisi une sobriété contrastant sévèrement avec la majestueuse salle accueillant le tournoi le plus fun de l'année. Il faut dire que le tenant du titre a vécu une nuit mouvementée... Arrivé sur les coups de minuit au Citywest Hotel, il s'est vu remettre deux mauvaises clés consécutives, pénétrant ainsi dans une chambre où des couples dormaient déjà. Je vous laisse imaginer l'effet provoqué par un Antonin débarquant en furie alors que vous dormez profondément ! Mais cela n'a en rien entravé sa faim de cartes car, si le sudiste s'est contenté de quelques mots pour lancer la partie, c'est avant tout pour rapidement rejoindre les tables de jeu.

« Vous allez bénéficier de notre structure vous faisant débuter 50 000 jetons et des antes dès les premières mains ! » précise de son côté le Boss de l'évènement Matthieu Duran. Avec une journée pas trop lourde afin de préserver les organismes au cours d'un weekend où les heures de sommeil s'annoncent plutôt rares : le programme prévoit 14 niveaux de 40 minutes, ce qui devrait amener la fin de ce Day 1A à 23h45, un horaire idéal pour avoir encore quelques heures devant soi afin de profiter de la salle de jeu. La pause diner interviendra quant à elle après 8 niveaux, soit 18h15. Un peu tôt ? Pas vraiment car n'oubliez pas qu'il y a une heure de décalage entre la France et l'Irlande et que nos petits estomacs restent synchronisés sur l'horloge de l'hexagone.

Dans la salle, ils sont déjà 220 à posséder des cartes autour de tables 6-max plutôt clairsemées, de nombreux joueurs optant pour une inscription tardive. Sur 100/200 ante 25, les candidats au titre ont 250 grosses blindes à faire fructifier jusqu'au dernier niveau de la journée où le tapis de départ ne représentera plus que 10 blindes ! Autant dire qu'il ne faudra pas chômer et assez rapidement monter des jetons pour espérer rejoindre la seconde journée. C'est parti !