masquer le menu

On vous fait visiter ?

- 19 septembre 2017 - Par Flegmatic

City West Lac 1

Enfin, on y est ! Depuis le temps que l'on en entend parler de ce fameux City West Hotel, annoncé comme (beaucoup) plus grand, plus luxueux, entouré de son golf 18 trous et paré pour vous recevoir au mieux, vous la meute de joueurs déchaînés, qui ne cessent d'affluer année après année en direction de la capitale irlandaise. Parce qu'on ne va pas vous mentir - ce n'est pas le genre de la maison -, pour nous aussi, ce nouvel écrin qui héberge la huitième édition du Winamax Poker Open, est autant une découverte pour vous que pour nous.

Bien sûr, les responsables de nos tournois live, leur grand manitou Matthieu Duran en tête, ont multiplié les allers-retours entre Paris et Dublin pour s'assurer que tout se passera au mieux durant ces six jours que l'on vous promet intenses. Et franchement, après un premier tour du propriétaire, et alors que nos équipes s'affairent à peaufiner les derniers détails, c'est peu dire que l'endroit en jette ! Salle de poker XXL, Leisure Room nouveau format et encore plus équipée, extérieurs grandioses : il ne faut pas plus d'un coup d'oeil pour être conquis. Plusieurs photos valant, dans pareil cas, mieux qu'un long discours, suivez-nous et ouvrez grand les yeux. Vous êtes ici chez vous.

CityWest façade
L'entrée principale, qui n'attend que vous.

CityWest bâtiment annexe
Les forçats du fitness et autres amateurs de longueurs en intérieur prendront la direction de ce Health & Leisure Club où trônent une salle de sport et une piscine.

City West Porche 2
Quelques temps après avoir signé à Los Angeles, George Best a dit : "Pour aller de ma maison en bord de mer à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la plage." On espère pour nos joueurs qu'ils seront tout de même quelques uns à franchir le porche qui mène à la salle de tournoi...

City West Porche 1
Et là il y a une petite allée avec trois statues qu'on a appelé la petite allée avec trois statues.

City West Lac 1
L'arrivée de l'un des trous du parcours de golf sus-mentionné. Difficile de rêver cadre plus idyllique.

Salle Vide 1
Nous y voilà : 99 tables de tournois en 6-max, une trentaine de tables réservées au cash game et aux satellites : vous vouliez grand, vous êtes servis ! On a même pensé à faire de la place pour ajouter un bar supplémentaire. C'est Georges Best qui serait content.

Salle Vide 2
Côté pile, il y a toujours autant de tables, avec une énième nouveauté cette année...

Zone Tables Finales
...cette zone délimitée et plus spacieuse, qui accueillera les demi-finales de tous les tournois au progamme, en plus de la traditionnelle feature table, mise à contribution dès jeudi pour le Day 1A du Main Event qui sera, on vous le rappelle, à suivre en streaming intégral.

Beer Pong
Dans la salle d'à côté, la Leisure Room savoure ses derniers moments de calme, avant d'être assaillie par les premiers joueurs de beer pong et autres fêtards invétérés.

Borne d'arcade
Visiblement pas à une hérésie près, notre directeur de communication Mathieu retombe en enfance en jouant à Sonic sur une borne estampillée Super Mario Bros.. Le tout sous les yeux d'un grand habitué de nos tournois live, le DJ Magnetix.

Air hockey
La première partie de air hockey d'une longue série. On imagine déjà fuser les paris en tous genres.

Bureau d'accueil
Votre passage obligé avant de filer vous asseoir à table : le bureau d'accueil, où nos membres d'équipage se feront un plaisir de vous donner vos tickets et de répondre à vos multiples questions.

Tableau
Forcément, on n'a pas pu s'empêcher de redécorer WPO-style.

City West Vue
Et pour finir, une petite vue sur les verdoyantes collines environnantes.