masquer le menu

On est nombreux et on est pleins

- 24 septembre 2016 - Par Harper

978 entrées ont été recensées sur le Main Event du WPO Dublin 2016

Pour la première fois cette année, je me suis rendu chaque matin dans la salle du petit-déjeuner. Avec un scénario qui risque d'être une constante jusqu'à la fin du séjour : moins il y a de monde pour se remplir la panse en matinée, plus la salle de divertissements est peuplée jusqu'à l'aube. Avec cette question inévitable : les fêtards peuvent-ils enchainer sur une journée de poker ? La réponse est affirmative puisque l'affluence est restée stable par rapport aux années précédentes. Après les 994 entrées de 2014 et les 959 de 2015, ce sont 978 entrées qui ont été comptabilisées sur l'édition 2016 !

Le Winamax Poker Open de Dublin a vraiment une saveur à part. Devant notre salle de presse, située à un point stratégique entre la salle de tournoi et la Leisure Room où se déroulent les activités, nous avons croisé à 22 heures des joueurs courant dans les deux directions.

« Plus que quelques minutes pour s'inscrire sur le TOTEM ! » hurlaient ceux filant vers le poker.
« Vite, il y a le blind test qui va commencer » braillaient un verre à la main ceux se dirigeant vers la Leisure.

Alors, forcément, avec une telle ambiance, ce tournoi aimante les joueurs ayant un peu plus mis le poker de côté. Dans la salle, nous étions ainsi tout heureux de retrouver un joueur qui a écrit l'histoire du Team Winamax : Ludovic Lacay ! Après deux ans sans toucher les cartes, Cutsy a choisi Dublin pour signer des retrouvailles avec ses anciens coéquipiers et descendre quelques verres. Et en a profité pour jouer au poker en s'installant sur le Main Event. « Quand je suis arrivé je pensais etre +EV, mais en fait je crois que je suis favori » s'est marré Ludo sur Twitter en empilant des jetons. Il est parmi les 149 joueurs ayant survécu à ce Day 1B et il figure parmi les gros tapis avec 111 700. Autre ancien joueur du Team au départ de cette journée : Yann del Rey, mais l'ancien Top Shark a rapidement été éliminé. Une autre tête connue longtemps disparu de nos radars a en revanche brillé : Bruno Launais, qui a terminé avec un tapis dans la moyenne.

Au sein du Team Winamax, ils sont trois à avoir définitivement quitté le tournoi : Sylvain Loosli, Michel Abécassis et Gaëlle Baumann. En revanche, Davidi Kitai et Florian Decamps ont réussi à rejoindre Pierre Calamusa et Guillaume Diaz en seconde journée, après être chacun passé par la case re-entry. Le Belge n'est jamais vraiment parvenu à faire décoller son stack - il a même flirté un temps avec la barre des 5 000 - et termine la journée avec 58 000 jetons soit un peu moins de 25 blindes. Pour sa quatrième et dernière bullet, 1flip 2win a de son côté connu plus de réussite et pointe à 98 000.

Ça passe également pour Timothée Marlin, Otto Richard, Fred Brunet, Guillaume Chiron, les anciennes vedettes de la Top Shark Academy Valentin Devooght et Adrien Guyon ou encore nos collègues Julien Huber et Aurélien Guiglini. Du côté du couple Maxime/Bérangère Saussac, seul le premier sera en deuxième journée, la seconde ayant été éliminée peu avant minuit. Enfin, mention spéciale à la famille Teisseire, qui place deux de ses représentants au Day 2. Le père Antonin et le fils Artur (photo) se paient même le luxe de figurer ensemble au sein du Top 20 avec respectivement 140 000 et 146 000 jetons. À peu de choses près les Doyle et Todd Brunson du poker français.

Allez, assez parler de poker, nous avons envie de danser ! La Leisure Room est explosive après un blind test de folie mené par DJ Rond et Jaypee. Actuellement, Benjo est derrière les platines pour livrer un set électronique dont il a le secret. Nous allons donc rejoindre la bande de joueurs sur le dancefloor pour vous livrer demain le récit le plus précis possible des évènements se déroulant dans cette fameuse salle. Dans un but strictement professionnel donc.

Le prizepool complet et le nombre de places payées seront révélés peu avant la reprise samedi. Rendez-vous à midi (13 heures en France) pour le début des réelles hostilités aux tables et le moment de vérité : le Jour 2 ! Ne manquez pas à cette occasion le coup d'envoi du streaming animé par Harper et Jaypee. Bonne nuit à tous !