masquer le menu

Vous avez joué ? Dansez maintenant !

- 26 septembre 2015 - Par Florence

Fin du Day 1B

Ca y est, le Day 1B du Main Event du Winamax Poker Open est derrière nous ! Au final, ce sont très exactement 623 inscriptions qui ont été comptabilisées aujourd'hui, pour un total de 959 entrées. Une affluence en très légère baisse par rapport à l'an passé mais qui n'a en rien entamé la bonne humeur ambiante. Le Beer Pong Open a laissé place dans la Leisure au Grand Blind Test pour un résultat sensiblement équivalent à savoir : des cris de joie dans tous les sens, des poings levés, des danses improvisées, de la tension et des verres engloutis par centaines. L'essence même du WPO.

Côté poker, nombreux sont ceux qui ont eu besoin de plusieurs tickets d'entrée pour valider leur présence au Jour 2, à commencer par nos membres du Team Pro Ludovic Riehl et Guillaume Diaz, qui ont connu une fin de journée faste. Avec plus de 170 000 jetons pour attaquer le Jour 2, les deux Top Shark ont bien profité de leur deuxième re-entry pour l'un et troisième pour l'autre. A l'autre bout du classement, Aurélie Quélain et Michel Abecassis reviendront bien samedi, mais avec une vingtaine de blindes seulement pour tenter d'accrocher une des 107 places payées, au milieu des 257 joueurs restants.

Après de premières tentatives jeudi, Sylvain Loosli, Gaëlle Baumann et Kool Shen n'ont pas eu la même réussite et ont rendu les armes au cours de ce Jour 1B. Mais qu'importe, ils ont pu participé avec entrain au Main Event de la soirée du côté de la Leisure Room.

Ca passe aussi après plusieurs tentatives pour le Bordelais Romain Lewis, le finaliste du SISMIX Romain Chauvassagne, les grindeurs Alban JuenNicolas Gredy, Quentin Lecomte et Davy Fradet, le Wameur Sylvain Roullet, le revenant Pierre Drochon, le runner-up de l'édition 2012 Damien Lhommeau ou encore le qualifié (et recordman de descente de pinte) Nicolas "Chawips" Chappuis (photo). 

Mention spéciale à Julien Loire, Ronan Monfort (photo), Alexandra Petitjean ou encore Maxime Saussac qui n'ont eu besoin que d'un buy-in pour se qualifier pour la suite du tournoi. On en connaît qui préfère passer leur temps bières à la main plutôt que de jouer avec des jetons.

Recordman du nombre de droit d'entrée acquitté à notre connaissance, notre WIP Moundir Zoughari n'a malheureusement pas passé l'étape de la première journée, tout comme l'ancien gardien lillois Gregory Wimbée et le basketteur Steed Tchicamboud, ou encore l'Irlandais Andy Black.

Rendez-vous samedi à midi pour le début des choses sérieuses, la fin de la rigolade, le moment de vérité : le Jour 2 ! Enfin, en conservant le dégré de déconne habituel, on est pas au tournoi le plus fun de l'année pour rien. Ne manquez d'ailleurs pas à 15 heures le début du streaming avec Jay Pee et Harper. Il se murmure même qu'une certaine bouteille de Génépi trônera non loin de nos deux commentateurs fétiches, histoire de pimenter un peu le tout. Sur ce, il parait que des tables de beer pong ont été réinstallées au centre de la Leisure Room, et que le set DJ Benjo enflamme les foules. Bonne nuit à tous !

Florence & Flegmatic