Le Beer-Pong est-il le vrai Main Event du WPO ?

- 25 septembre 2015 - Par Benjo DiMeo

La clé du succès du beer-pong ? Sa simplicité. Tu perds : tu bois. Tu gagnes : tu bois. Dans tous les cas : tu bois, que tu parviennes ou non à lancer la balle dans les gobelets adverses. Pour beaucoup de visiteurs réguliers de Dublin, cette première édition du Winamax Beer Pong Open représentait le vrai Main Event du week-end, reléguant le poker au second plan, en tout cas le temps d'une soirée, où la Leisure Room suintait littérallement le houblon et la joie de vivre. 

Avec seulement 32 équipes de 2 joueurs, il n'y a pas eu de place pour tout le monde... Et pour les happy few ayant réussi à décrocher une place, hors de question de la jouer petit bras : tout le monde a donné de sa personne, entre les pros connus du circuit, les membres du Team Winamax, les représentants de clubs et assos de toute la France, des mecs qui ont reservé leur billet d'avion juste pour le beer-pong, et même les fondateurs de Winamax Christophe et Alex.

A mesure que les tours passaient et que le field se réduisait, les gestes se faisaient moins assurés, les démarches chancelantes, et des grimaces se formaient au moment de lever le coude pour la énième fois. Heureusement que le public était là pour chanter, hurler, taper dans les mains pour galvaniser les valeureux gladiateurs de la bière et les porter jusqu'en finale. 

Une finale qui a vu la victoire de l'équipe des Swiss'Oul : deux joyeux drilles disputant leur tout premier WPO, venus de Genève sur l'invitation d'un habitué de Dublin. Yann et Capo nous l'ont avoué : ils ne sont même pas sûrs de jouer au poker cette semaine, les activités proposées dans la Leisure Room suffisant largement à rassasier leur soif de compétition. Cela pourrait être un slogan alternatif pour le Winamax Poker Open :

"Je suis venu pour le poker, je suis resté pour la bière."
 

Une chose est sûre : personne n'a eu soif durant ce tournoi.



Pas mal d'équipes étaient déguisées (ici les French No Limit.)

Ceux qui vont boire te saluent.

Christophe et Alex, les fondateurs de Winamax, se sont inclinés au premier tour. 



Les arbitres ont pris leur rôle très au sérieux. 

Alcooliques ? Non, athlètes, monsieur !

L'esprit d'équipe, c'est 50% de la victoire. 

Les occasions de célebrer furent nombreuses.

Le beer-pong, une ode à la joie de vivre.

Bon, et à la bière aussi.

Mais surtout à la joie de vivre.



Des joies, des peines, des rires, des larmes : le beer-pong est un humanisme.

Expert ès-beer-pong du Team, Mikedou fut bien soutenu par ses coéquipiers, mais dut cependant se contenter d'une place en quarts de finale.

On en a vu pas mal, des séquences émotion de ce genre.

Représentants le forum Wam-Poker, El Moumou et Vaudoudou ont bénéficié de moult retournements de situation pour atteindre les demi-finales.







La demi-finale entre les Suisses et la French No Limit furent très longues...

...Les FNL n'hésitant pas à tenter des manoeuvres de destabilisation.



Les Suisses ont fini par décrocher leur qualification pour la finale.





 

Finaliste de la toute première édition du Winamax Poker Open en 2010, Romain Mahot (au second plan ave cle maillot d'Angers) s'est hissé en finale avec son pote Hugo.





Victoire finale pour la Suisse ! 

Yann et Capo, vainqueurs du tout premier Winamax Beer Pong Open. Bravo les Suisses !