Winamax

Le titre échappe à la France

- 29 septembre 2014 - Par Kinshu

Alexis Venant aura touché du bout du doigt le trophée ! Parvenu au heads-up avec plus de deux fois plus de jetons que Tom Kitt après une chevauchée fantastique en finale, on voyait pourtant bien le Français se hisser sur la plus haute marche du podium. Mais cette folie qui lui a permis d'arriver jusque là a également été son pire ennemie lors de l'ultime duel.

Car si Alexis a pu empocher plein de pots mineurs en plaçant de grosses relances ou sur-relances face à un adversaire plutôt patient et serré, il a en revanche vu tous les pots majeurs lui échapper. Et ce, il ne peut s'en prendre qu'à son excès d'enthousiasme, ce que nous ne lui reprocherons pas, loin de là. Et après deux heures de tête à tête acharné, il était finalement presque logique de voir Alexis céder, sur une énième confrontation à tapis.

C'est sur un flop 986 que la partie s'est jouée pour le Français : Alexis mise et va au tapis après un check-raise de son adversaire qui le paye.

Tom dévoile A6 pour une paire et un tirage couleur, Alexis révèle de son côté T8 pour la deuxième paire.

Rien n'est fait pour les deux joueurs à cet instant. Mais l'A turn vient chambouler la donne en faisant virer Tom largement en tête. Et le K rivière ne change plus rien. Ce sera la dernière carte que nous verrons dans ce Winamax Poker Open.

« Il était temps que ça se termine, mine de rien, c'est du sport ! » confie à chaud Alexis, éreinté par le marathon de poker qu'il vient de vivre. « J'ai fait quelques erreurs, mais c'est comme ça qu'on apprend... » avoue le joueur amateur avec lucidité. Alexis est toutefois super heureux, et savoure : « depuis tout à l'heure, j'étais à bloc, là je me sens relâché, deuxième, c'est énorme, c'est que du bonheur ! ». Alexis a complètement raison : il vient de réaliser une performance exceptionnelle, une deuxième place dans le plus gros tournoi short-handed d'Europe qui lui rapporte 51 500 euros. Bravo !