Winamax

Une passion mutuelle

- 24 septembre 2011 - Par anonyme

Lorsque l’on vient participer au Winamax Poker Open Dublin, les joueurs s’organisent pour se rendre sur place entre amis et il n’est désormais pas rare de croiser des couples sur les tournois. Si vous avez l’occasion de jouer à Marrakech, vous avez sûrement croisé le sympathique couple Naouel et Cédric Cobigo. Mariés depuis plusieurs années, ils possèdent tous les deux la même passion du poker. En plus d’être des personnes charmantes (désolé pour l’avis personnel), ce sont de bons joueurs de poker avec quelques résultats intéressants. En effet, Naouel a remporté le 500€ short-handed du Marrakech Poker Open en janvier dernier pour la somme de 5,844€.

Coverage par Winamax

Tous les deux se sont qualifiés grâce à des ligues associatives et sont donc quasiment en freeroll sur ce tournoi. Leur trajectoire commune ne s’arrête pas là puisqu’ils possèdent tous deux un stack au-dessus de la moyenne. Avec 75k jetons devant lui, Cédric s’est monté un stack intéressant grâce à une rencontre favorable. Sur une relance à 1,800 d’un joueur en fin de parole, il défend de grosse blind avec une paire de 5. Sur le flop 7Carreau5Trèfle2Carreau, l’action s’emballe lorsque son adversaire c-bet à 2,100 puis envoie le tapis pour près de 32,000 à la suite du check-raise de Cédric. Il fait face à ACarreauJCarreau et son brelan garde l’avantage pour son plus grand bonheur.

Coverage par Winamax

De son côté, Naouel possède 51k jetons et a profité d’une petite « livraison des familles » lorsque l’un de ces adversaires a surestimé son tirage ventrale lorsque Naouel possédait les Rois. Joueuse connue pour son agressivité , elle paraît très à l’aise dans ce format short-handed et on devrait la retrouver avec un bon stack pour le day 2.