Winamax

Winamax Poker Open : Short-Handed au pays de la Guiness !

- 16 septembre 2010 - Par Benjo DiMeo

Day 1A

Coverage par Winamax

Aujourd'hui est un grand jour pour Winamax ! C'est non sans une pointe de fierté que nous allons donner dans quelques minutes le coup d'envoi du tout premier Winamax Poker Open... Après un partenariat fructueux avec le France Poker Tour et plusieurs initiatives lancées sur le circuit amateur, c'est avec joie non dissimulée que Winamax poursuit son infiltration de la scène « live » avec cette épreuve à 550 euros l'entrée. Un buy-in suffisamment conséquent pour attirer des pros et semi-pros de toute l'Europe (Finlande, Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg...), sans pour autant fermer la porte aux amateurs : plus de 150 d'entre eux ont décroché leur qualification sur Winamax.

Je vous entends déjà me demander : « Mais, euh, pourquoi Dublin ? Il n'y avait pas plus près pour un tournoi Winamax ? » Bonne question, à laquelle je vais m'empresser de répondre. Entre la capitale irlandaise (où le Texas Hold'em a vu le jour en Europe avec le lancement de l'Irish Open, c'était en 1980) et Winamax, c'est une longue histoire d'amour qui s'est établie en 2008. Cette année là, le Team Winamax était venu en nombre pour disputer l'European Deep Stack Championship. Le contact est bien passé avec Mike Lacey, l'organisateur de tournois local, et dès l'année suivante, les pros du Team revenaient, accompagnés de plusieurs dizaines de joueurs qualifiés sur Winamax. Et rebelote l'année suivante, avec presque cent joueurs floqués du W rouge. Rien de plus logique, donc, que cette collaboration entre Winamax et D4 Events (la bande à Lacey) devienne officielle. Voilà qui est fait, avec le Winamax Poker Open !

Aurélien Guiglini, pro du Team Winamax et chef de projet en charge du WPO, nous a concocté une structure aux petits oignons pour cette épreuve, qui sera joué suivant un format de plus en plus populaire : le Short-Handed. Autant dire qu'vec pas plus de six joueurs par table et un tapis de 400 blindes pour commencer la partie, on ne devrait pas s'ennuyer.

A l'heure où j'écris, les joueurs prennent place petit à petit dans la salle de tournoi du Ballsridge Hotel. Avec Harper, Paco et Junior, nous serons en direct toute la journée pour vous faire vivre l'épreuve sous toutes ses coutures. Je ne le répèterai jamais assez : ce tournoi, c'est le votre ! Nous serons à l'écoute sur le forum Wam-Poker : si l'un de vos amis, parents, petite soeur, etc est au départ, nous ferons de notre mieux pour les retrouver, et rendre compte de leur progrès.

A très bientôt pour les premières infos !

Coverage par Winamax

Le Ballsridge Hotel, hôte du premier Winamax Poker Open

Benjo et Harper