La journée avance à grands pas avec une fin qui pointe déjà le bout de son nez. Sur les 109 joueurs présents au coup d'envoi, il n'en reste plus que 54. La structure relativement turbo emporte tout avec elle, les binômes, les jetons et les espoirs. Mais tel le roseau de La Fontaine, certains courbent l'échine, pliant sans rompre. C'est le cas de Sébastien qui se débat tant bien que mal avec une quinzaine de blindes devant lui, tandis que son partenaire Damien a déjà déserté la salle.
Ces deux-là n'ont pas attendu de connaître le poker pour bien s'entendre. Amis depuis plus de trente ans, les compères ont par la suite découvert le jeu qu'ils ont pratiqué pendant plus de vingt ans dans leur coin, avant de faire leurs premiers pas en club l'an passé. Un chemin qui va à l'inverse de la majorité des joueurs, qui passent généralement par les clubs pour découvrir et progresser, avant de se lancer "à leur compte".
"C'est des amis qui s'occupent du club. L'année dernière, il manquait d'adhérants, et l'asso menaçait de mettre la clé sous la porte. Je voyais le cœur qu'ils y mettaient, alors j'ai eu envie de les aider" explique Sébastien. Avec son pote Damien, les voilà qui s'enrôlent dans les rangs du Corsica Poker Club. Un an plus tard, ils sont dans la capitale pour défendre le mythique honneur corse.
Les choses se corsent
-