Le triomphe d'Indre Poker conclut un week-end riche en émotions

- 27 mai 2018 - Par PonceP

Indre Poker
Le sacre était annoncé depuis la formation des deux tables finales des Main Events A et B : avec deux représentants encore en lice, Thierry Braun sur le A et Michael Brunault, énorme chipleader sur le B, Indre Poker semblait avoir déjà la main sur le trophée de Champion de France des Clubs, le plus beau et le plus prestigieux de ce week-end de gala. Sauf que c'était sans compter sur la grande forme du CPPM, qui a réussi l'exploit de placer un joueur sur le podium du Main Event A (Maxime Rasmus, troisième) tandis que son binôme Quentin Demange remportait le Side Event Turbo. Ce fut donc serré jusqu'au bout, un scénario comme on les aime, surtout après l'élimination de Thierry en cinquième position du même Main Event A.

Mais Michael a fait le boulot et a décroché la victoire, une victoire qu'il a immédiatement dédiée à Bouby, une autre membre d'Indre Poker, qui nous a malheureusement quittée cette semaine. Une victoire symbolique et émouvante, lourde de sens, parfaitement mise en valeur par un champion tout dans la sobriété. Elle n'en est pas moins belle, bien au contraire. Ce week-end de passionnés était dense, mais riche en choses réelles, ces petits riens qui nous rappellent que le poker peut aussi être un sport collectif, comme nous l'a rappelé Pierre Calamusa aux micros de Winamax TV, et que ce sont les émotions les plus simples qu'un amateur peut ressentir sur un freeroll qui font tout le sel de ce jeu que l'on adore et dont on ne se lasse toujours pas, année après année, comme n'a eu de cesse de le marteler Michel Abecassis.

Top 10 des Clubs
Le triomphe collectif, c'est aussi celui de tous les Clubs partenaires. Si seuls les membres du Top 10 du classement des Clubs du week-end sont sur la photo aux côtés de nos Pros, de notre WIP en chef et du pôle Clubs de Winamax, croyez-bien qu'ils étaient encore nombreux dans le public, à chambrer, encourager, ou simplement dévorer avec passion chaque coup de cartes ou mouvement de jetons. L'organisation était sans faille, les surprises nombreuses, la bonne humeur omniprésente : chacun d'entre vous peut s'en féliciter. Ce fut un réel plaisir de passer ces deux jours en votre compagnie, j'espère que la réciproque est vraie. Bravo à tous, et à très bientôt !

Champion de France des Clubs : Indre Poker
Runner-up : Club Poker du Pays de Montvaux
Troisièmes : Auxerre Poker Club

PonceP