Event #42 : NLHE 6-Handed Championship 10 000$ (Day 1)
Romain, Davidi et Ivan passent au Jour 2
Sylvain et Alex éliminés dans les derniers instants de la journée
Quelques jours après la déconvenue généralisée du tournoi de 6-max à 5 000 dollars, le Team Winamax s'est remobilisé ce mercredi dans l'Amazon Room, pour nous offrir une jolie performance de groupe. Des cinq Pros engagés aujourd'hui sur ce Championship en 6-max, trois ont franchi le cap de la première journée, avec des tapis situés au moins au niveau de la moyenne.
Terminant sur la même table, Davidi Kitai et Ivan Deyra ont ainsi tous deux empaqueté des tapis sensiblement équivalents de 133 000 et 132 500."J'étais mal parti et puis je suis bien remonté, rembobine le Génie. J'avais 180 000 avant le dernier niveau donc c'est un peu dommage, mais globalement, aujourd'hui a été positif. Et puis à la première pause, à ma table, un mec avait 200 000 et il a bust. À la deuxième pause, un autre mec avait 300 000 et il a bust aussi. C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens." Chez moi on dit que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, mais j'imagine que ça marche aussi.
Chez ValueMerguez, un coup clé lui a permis de réellement démarrer sa journée. "C'est quand j'étais à la table de Romain, explique-t-il. Je défends 87
de grosse blinde sur une ouverture du cut-off. Je check/raise de 2 500 à 7 300 sur un flop 5-9-Valet avec deux piques et sur le turn Q
et une brique sur la rivière, je check/call 13 000 puis à tapis. Il s'est bien value cut avec Roi-10 dont le 10 de pique." De quoi lui faire doubler son tapis de 50 à 100 000 jetons, et atteindre ensuite sa vitesse de croisière. "J'ai eu pas mal de réussite sur le tirage de mes tables, complète le Girondin, qui joue ce tournoi pour la première fois, mais dans l'ensemble il y a pas mal de joueurs qui ne sont vraiment pas terribles." Gageons que cette impression se confirmera lors du Jour 2.
Pour Romain Lewis, c'est la fin de journée qui fut prolifique. "J'ai gagné un gros pot avec deux Rois contre As-Dame, détaille le Bordelais. Une Dame est arrivée sur le flop, j'avais le coeur qui battait à 150 à l'heure !" Une paire d'As gagnante au shodown pour finir, et voilà le benjamin du Team en possession de 199 100 jetons. "Le seul problème demain c'est que je vais devoir faire Dans la Tête d'un Pro, plaisante-t-il. J'ai peur de tout perdre !"
Car oui, l'une des mauvaises nouvelles de cette toute fin de journée, c'est la sortie de route d'Alexandre Luneau, que les caméras de DLTDP n'ont pas pu suivre plus d'une journée. On vous laissera découvrir le pourquoi du comment quand la prochaine saison sera de sortie. Juste avant, c'est Sylvain Loosli qui avait pris la porte, victime de Kristen Bicknell. As-Roi en main le Toulonnais paie le check/raise de la double détentrice de bracelet sur un flop A2
5
et paie pour ses trente dernières blindes le second barrel sur le 8
au turn. La Canadienne retourne alors 7
4
et trouve l'un de ses nombreux outs rivière sous la forme d'un vilain 6.
Quant aux 129 survivants de ce Day 1 - sur les 332 entrants - le rendez-vous est pris jeudi à 14 heures pour la suite des hostilités. Débutera alors la course vers les 50 places payées, avant de pouvoir envisager le bracelet et les 775 923 dollars qui vont avec.
D'une courte tête, le chipleader français à la fin de ce Day 1 se nomme Adrien Delmas, avec un joli tapis de 200 200. Pour son premier Vegas, ce petit jeune continue de nous impressionner. Belle fin de journée pour ElkY, qui a notamment signé l'élimination de Sergio Aido. Sa paire de 10 s'est transformée en quinte sur un board K






Trois heures passées de quelques minutes à Las Vegas. Je suis seul avec le personnel de ménage dans la Brasilia Room. Signe pour moi qu'il est temps de mettre les voiles. Mais pas avant d'avoir fait un tour dans la Pavillion, où un certain Veunstyle profite d'un de ses jours de repos pour signer un joli deep run sur le Daily Deepstack à 135 dollars du Rio. Bonne journée à vous en France, et à très vite !