masquer le menu
   

Sylvain Loosli veut son million de dollars

- 11 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #20A : No-Limit Hold'em Millionaire Maker 1,500$ (Day 1A)
Direction le day2 pour Sylvain Loosli

loosli

Après 10 niveaux d'une heure de jeu, le field est passé de 3 439 inscriptions à seulement 535 survivants. Les Français restants se comptaient sur les doigts d'une main, et parmi eux, Sylvain Loosli a réussi une très bonne fin de journée. Le Team Pro Winamax a emballé 90 000 jetons qu'il faudra désormais faire fructifier après demain, à l'occasion du day2.

Encore une fois, Sylvain s'est confié sur le Periscope de Winamax, réalisé au milieu de l'Amazon, je vous conseille de cliquer sur le lien très vite. Egalement aperçu en fin de journée, Adrien Delmas, avec environ 30 000. 

boris kolev

Boris Kolev, c'est le nom du chipleader de ce 1A, avec 290 000 jetons

La rivière d'une vie

- 11 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #16 : No-Limit Hold'em 6-Handed 1,500$ (Day 3 et finale)
Showtime en table télévisée !

double ko

Pour être tout à fait honnête, ce tournoi n'a jamais fait partie des "tournois à suivre absolument aujourd'hui" sur ma liste. Mais bon, il se déroule en ce moment même, et en direct sur le streaming proposé par Poker Go, alors ne l'esquivons pas complètement non plus.

Si jusque là tout se passait normalement, il y a eu une accélération brutale pour obtenir le Head's up final, qui n'était pas vraiment prévu : open de Demosthenes Kiriopoulos à 180 000 (sur 40 000/80 000), au bouton Steven Buckner annonce alors tapis pour 2,1 millions... imité par Daniel Weinman, qui investit ses 2,825 millions au milieu de la table. Mais l'action ne s'est pas arrêtée là, puisque Anthony Marquez, en grosse blinde a demandé un compte... et a décidé de payer tout ce beau monde ! Ça m'a rappelé la fin brutal du tournoi de Davidi Kitai, que vous avez pu découvrir dans les épisodes de "Dans la tête d'un pro".

Les mains sont affichées sur la photo ci-dessus, et oui, le scénario improbable a bien eu lieu (sinon cet article n'aura peut-être jamais exister) la moins bonne main a fini par raser deux joueurs d'un coup (la joie d'Anthony Marques, à droite sur la photo, après avoir rentré sa gutshot sur la rivière... ÇA c'est le poker !)

Ils ne sont désormais plus que deux, Demosthenes Kiriopoulos face à Anthony Marquez. Un bracelet, un moment de gloire et 393 273$ pour le vainqueur... que le meilleur gagne.

Edit : Anthony Marquez a fini par remporter ce tournoi quelques instants plus tard...

Luneau : "Je crois vraiment qu'il faut que j'arrête les tournois à 10 000$..."

- 11 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #21: 8-Game Mix 6-Handed 1,500$ (Day 1)
Alexandre Luneau, comme un poisson dans l'eau sur ce tournoi

luneau

Parfois au Rio, on peut passer des heures et des heures sans qu'il ne se passe rien. Et puis d'un coup d'un seul, Alexandre Luneau vient faire trembler les murs : "Je crois qu'il faut que j'arrête les tournois à 10 000$... je m'en sors tellement mieux sur les 1 500$ !" Pendant deux secondes, j'ai cru assister à la chute d'un mythe. En fait non, Alex est juste partagé avec son début d'été : "Je deeprun les petits et jamais les gros." Se mettrait-on déjà à cogiter du côté d'Alexonmoon, un 10 juin ? Où est le coach mental de cette équipe, vite, affretez lui un avion spécial !

Comme d'habitude, Alex n'a aucune idée de son stack sur ce tournoi, "ça ne sert à rien", clame-t-il à tous les couvreurs que ça intéresseraient. Mais à vu d'oeil, j'aurais parié sur un bon 25 000 jetons, sur les 7 500 de départ. "Je crois que je vais t'appeler à chaque fois, tu sais toujours mieux que moi combien j'ai !"

Alexandre a tiré une table avec notamment Todd Brunson, le fils de Doyle. Alors qui est le meilleur, Todd ou Doyle ? "Huuum, je n'ai pas beaucoup joué avec Doyle, mais je pense quand même qu'il reste meilleur."

Pas grand chose à signaler pour Alex, il gagne les pots en ce moment, même s'ils sont petits à cette heure-ci : "En revanche, je vieillis, c'est génant, tu peux le noter. Désormais, je dois me lever pour voir les cartes de mes adversaires en Stud Hi Lo !"

 

soulier

Sur une autre table, juste derrière Alex Luneau, on retrouve l'infatiguable Fabrice Soulier, encore et toujours à la recherche de n'importe quel bracelet. Et quand on l'interroge sur le fait de tenter de battre son record de places payées sur un été, Fabrice choisit l'option de dénoncer :

"En payant 15%, c'est plus simple de faire l'argent... j'ai vu un tournoi à 300€ re-entry hier (ndlr : The Giant). Et l'année prochaine, ça va être quoi ? Ils vont nous proposer des tournois à 50$ re-entry aussi ? C'est dommage parce ça dévalorise un peu le bracelet WSOP tout ça."

Fabsoul ne semble que très peu apprécier ces tournois à petits buy in... il va pourtant falloir mon cher Fabrice, car vu le carton de chacune de ses petites épreuves, il y a peu de chance que les organisateurs s'arrêtent en si bon chemin.

Le chemin de croix

- 11 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #20A : No-Limit Hold'em Millionaire Maker 1,500$ (Day 1A)
Plus de 800 joueurs à deux heures de la fin

ho loosli

Nous voilà déjà dans le 9e niveau de ce Millionaire Maker, soit l'avant dernier de la journée. J'en ai profité pour faire un point sur les troupes Françaises. La bonne nouvelle, c'est qu'il reste encore quelques Français... la mauvaise, c'est qu'il reste aussi 810 joueurs selon le tableau officiel ! 

Sylvain Loosli passe une bonne journée pour le moment, aux côtés de Maria Ho juste à sa droite : "Je dois avoir 22 000, j'ai juste gagné un flip 77 contre As-Roi, c'est le seul coup notable", me précisait Sylvain. Ça c'était avant de recevoir une petite livraison quelques instants plus tard. Derrière un limp, Maria Ho iso raise et Sylvain ouvre As-Dame au cut off, avec 25 belles blindes. Il flat et un dernier joueur annonce tapis. Maria Ho passe mais pas Loosli qui paye et découvre... As-Sept. Merci bonsoir. 

ivan deyra

Comment va la merguez ? Pas encore grillé, mais ça chauffe on dirait : "J'ai 14 000, après avoir doublé avec As-Valet contre une paire de 7, j'ai trouvé un As sur la turn." Ah mais donc il n'y avait vraiment pas beaucoup de jetons ? "J'ai un tout petit tapis depuis le début, ça va le faire !" Ivan Deyra était à la table d'un joueur qu'il ne connaissait pas.

Moi : "Mais si, souviens toi, le mec qui s'est pris un énorme bad beat contre Jonathan Duhamel sur le Main Event en 2010, et qui est parti pleurer dans le couloir après ?"
Ivan : "Ah non, je ne vois pas..."

Ces jeunes manquent de culture poker ! Ivan partageait bien évidemment la table de Matt Affleck... avant que celle-ci ne casse. Ivan n'a pas arrêté de déménager aujourd'hui. Sauf que sur cette nouvelle table, il est entouré de visages inconnus du milieu.

delmas

Du côté des "petits jeunes pas assez cultivé pokeristiquement parlant", on peut mettre Adrien Delmas dans la liste. Celui qui s'est offert le tournoi One Drop, en version Mini WSOP sur Winamax.fr (à 1000€ l'entrée), juste avant d'arriver à Vegas, pointe à 50 000, après avoir notamment réussi à craquer une overpaire avec une merguez (qui a fait deux paires backdoor). Mais surtout, il n'a reconnu ni Lacey Jones installée à sa table (elle a bust ensuite), ni le joueur qui est venu la remplacer sur le même siège. "C'est qui ?... Ah mais attends, ce ne serait pas Ryan Riess, c'est ça ?" Bravo Adrien, champagne ! Ne reste plus qu'à le destacker, tu le couvres, il n'a que 30 000 devant lui, easy game.

sebastien comel

Sébastien Comel est quant à lui à la recherche d'un... 4e ITM sur ces WSOP ! Déjà ? "Oui, j'ai ITM trois fois le Colossus !" Lors de mon passage, il pointait à 30 000 : "Sauf que ça fait deux heures que je ne fais que fold, c'est long..." Le poker de tournoi quoi ! 

erwann pecheux

Erwann Pecheux est heureux, ça se voit sur la photo non ? Parce que là, il venait de remporter le coup quand même, c'est dire : "A chaque fois dans ces WSOP, je degrind, puis je joue un ou deux flips, et je remonte. Bon, évidemment, au bout de la 5e fois, ça ne marche plus et tu bust, mais en attendant, c'est toujours le même scénario. Pour un bilan plutôt correct jusque là : 0 ITM."

jimmy guerrero

Enfin Jimmy Guerrero continue de se régaler dans ce tournoi. Comme à son habitude, Jimmy est détendu, il parle avec tout le monde, il touche même parfois les cartes du deck, bref, c'est la détente absolue ! Et quand on aperçoit son tapis, on comprend à quel point Jimmy se gave en relançant beaucoup de mains : "J'ai 60 000, parce que je continue de bien toucher, mais je pense que je peux monter à 120 000 sur cette table." Et ses pauvres adversaires qui tombent dans le panneau, et qui rigolent de bon coeur avec lui. S'ils savaient...

veste coloree

Aaaaaaaaah ! Faites quelque chose ! Toutes les jolies filles s'habillent comme Charlie Carrel maintenant, ça commence à devenir flippant

upeshka

Upeshka De Silva au travail. Déjà vainqueur de l'event 3, tournoi de shootout, l'Américain grind plus que jamais et pointe à plus de 50 000

moorman

Attention à lui... Chris Moorman adore ces petites boucheries, et ça se voit

carlos mortensen

Aïe, il est loin le temps où Carlos Mortensen pouvait construire un immeuble avec tous ces jetons

martin jacobson

"Et si je devenais Millionnaire ?" semble se dire Martin Jacobson : "Ah non j'suis bête, je le suis déjà"

La passe de six pour Mercier ?

- 11 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #18 : Pot-Limit Omaha 565$ (Day 2)
Jason Mercier vise un 6e bracelet WSOP !

jason mercier

Onze jours que les WSOP ont débuté et Jason Mercier ne compte qu'une seule place payée depuis le début ! Ce petit ITM, il l'a réussi sur l'event 14, tournoi de HORSE à 1 500$, sur lequel il a remporté 2 247$. Une bouchée de pain pour parler dans le language des joueurs de sa sphère. Alors faut-il vraiment s'inquiéter de son état de forme cet année ? A en croire son twitter, non, il n'est pas encore temps de sonner l'alarme.

"Cet été débute étrangement comme l'an passé, 0 ITM sur mes 9 premiers tournois", peut-on lire sur twitter.

Ça, c'était il y a 5 jours. Depuis, Mercier a joué pas mal de choses, sans rien faire. L'an passé, il avait du attendre le 10 juin pour réaliser son premier ITM de l'été... avant de remporter deux bracelets dans la foulée, offrant quelques grosses gouttes de sueur à Vanessa Selbst, contre qui il avait quelques paris bien juteux, pour finalement réaliser 11 ITM sur tout le festival.

Aujourd'hui, Jason Mercier a retrouvé des couleurs. A 32 joueurs restants (sur 3 186 inscriptions), l'Américain pointe à 394 000, ce qui le place dans le milieu de peloton. Un peloton mené actuellement par un autre Américain, Wing Wong. Mercier a déjà remporté deux bracelets en Pot Limit Omaha, en 2009 (sur un 1 500$) puis en 2011 (sur un 5 000$). Ajoutera-t-il une sixième breloque à son poignet une nouvelle fois grâce à cette variante ? Réponse demain seulement, car ce tournoi ne verra pas le bout aujourd'hui.