masquer le menu
   

Un bad beat achève la lente agonie de Dan Ott

- 23 juillet 2017 - Par Veunstyle72

Dan Ott éliminé en seconde place (4 700 000$)
Le dernier duel du Main Event a duré trois heures et 64 mains, mais il n'y a pas vraiment eu de match


Dan Ott
Il aurait également fait un beau champion du monde de poker, mais Dan Ott restera finalement à tout jamais le runner up du Main Event de cette édition 2017. Il paraît qu’on ne se souvient jamais du mec qui termine second. C'est un peu exagéré, mais l’américain entrera probablement dans cette catégorie, à moins de faire une "Antoine Saout" ou une "Ben Lamb", c’est à dire remettre les pieds sur cette table finale dans quelques années.

Plus discret que jamais, ce joueur de parties de cash-games hautes limites n’a pratiquement jamais existé dans ce tête à tête. Son déficit en jetons était déjà très grand au début de ce duel, avec 128 millions contre 232 millions chez Blumstein, et il n’a cessé de croitre au fur et à mesure des mains qui défilaient.

Pourtant, Dan Ott avait débuté ce head’s up en montrant une quinte flush au showdown ! Peut-être a-t-il cru que les Dieux du poker s’étaient tournés vers lui ? Mais cette main restera l’une des seules qu'il a su remporter avec panache au cours d'un duel long (64 mains et trois heures de jeu) mais en définitive à sens unique.

Malgré deux double up vers la fin pouvant laisser croire à un come-back, sa patience aura été vaine. Parti à tapis avec A8 sur la dernière main du tournoi, Dan aurait pu revenir dans la course en remportant un pot de plus de cent millions de jetons, face au maigre A2 de Scott Blumstein.

Dan Ott et Scott Blumstein
Mais c’était sans compter sur une rivière magique et inattendue, le 2 qui offrait la victoire finale à son compatriote sous les hurlements d'un public moitié ravi, moitié effrondré, selon ses allégiances (et d'un staff ravi que le tournoi se termine enfin). Pour une première participation aux WSOP, ce jeune homme de 26 ans aura réalisé trois cash cet été, d’abord sur le tournoi Tag Team à 1 000$ (69e), puis sur le Monster Stack (691e) pour un total de 2 666$ : deux mises en bouche avant une seconde place massue valant 4,7 millions de dollars ! Pas découragé par cette longue expérience de tournoi s'arrêtant sur la toute dernière marche avant l'immortalité, Dan Ott a déjà prévenu tout le monde :  il reviendra l’année prochaine, et encore plus affuté s'il vous plaît !

Heads Up
Après 43 niveaux de deux heures, le tournoi le plus long du monde est terminé !