masquer le menu
   

Beaucoup d'action d'entrée de jeu

- 23 juillet 2017 - Par Benjo DiMeo

Mais pas de gros retournement de situation pour le moment

Quelques-uns des premiers coups importants observés en même temps que vous sur le stream....

Blindes 1 000 000/2 000 000, ante 300 000

Main #136 : Benjamin entame la dernière journée de ce Main Event en relançant du bouton à 4,3 millions avec une paire de 3. En petite blinde, Dan Ott le 3-bet immédiatement à 11 millions avec As-9… et Benjamin passe sagement, ne voulant pas risquer son tournoi d'entrée de jeu.

Main #137 : Dan Ott relance de nouveau, à 4,4 millions et depuis le bouton. Blumstein est le seul à payer. Aucune action sur le flop QJ2. En revanche, sur une turn J et une river 2, Blumstein envoie deux barrels, à 5,5 millions puis 8,8 millions. Ott paye deux fois et découvre 77 chez Blumstein. Une belle main transformée en bluff qui sera insuffisante face au Q9 de Ott, qui prend un très joli pot.

Main #138 : Benjamin Pollak est à tapis pour 38,65 millions, derrière une ouverture de Blumstein. Ce dernier va rapidement passer, Benjamin Pollak met la main au milieu de la table pour la première fois ce soir.

Main #146 : Le premier coup énorme de la partie. Dan Ott relance à 4,4 millions depuis le bouton et se fait 3-bet par Blumstein à 13,5 millions. Dan Ott paye le 3-bet. Sur un flop A43, Blumstein place une mise de continuation à 16 millions. Ott paye pour découvrir le 9 sur la turn. Blumstein envoie un second barrel à 20 millions et Ott paye de nouveau. Le public retient son souffle au moment où la rivière tombe, un 2, carte sur laquelle Blumstein va annoncer tapis. Il couvre Ott, à qui il reste 85,775 millions de jetons. Ce dernier réfléchit pendant une bonne minute, avant de rendre ses cartes au croupier. Explosion de joie du côté de Blumstein, qui passe à 232,95 millions. Le compteur est remis à zéro pour Ott, ce pot lui fait perdre tout le bénéfice accumulé aujourd’hui. Les mains ? KT chez Blumstein, qui a donc bluffé avec le blocker de la flush max, alors que Dan Ott s’est retrouvé coincé avec 88 en main. Quel coup fabuleux !

Main #149 : Dan Ott relance à 4,4 millions depuis le bouton avec J-09. Blumstein passe mais pas Pollak qui annonce tapis avec Q-9 ! Ott passe, c’est la deuxième fois aujourd’hui, tandis que Benjamin fait encore une fois preuve d'un excellent timing.

Main #152 : Pot limpé par Blumstein depuis sa petite blinde, check par Pollak au siège suivant. Aucune action sur un flop monocolore K83, alors qu’un 5 vient ajouter un peu plus de cœur à ce board. Blumstein décide de miser 5 millions et Pollak paye. La rivière T ne change pas grand chose à ce tableau et Blumstein mise encore, à hauteur de 9,7 millions. Surprise, il se fait alors relancer à 21,5 millions par Pollak. Blumstein a l’air embêté, il réfléchit un momemt, place quelques sourires de nervosité, tente de discuter avec Pollak ("Tu es obligé d'être devant, y'a pas d'autre solution.... Tu n'est pas en train de bluffer...", qui ne répond pas une seule fois… et finit par rendre sa main au croupier.

C’est le premier pot d’importance remporté par Benjamin Pollak aujourd’hui : il avait trouvé la couleur max sur le turn avec A4. Avec Q8, Blumstein passe le deuxième meilleur jeu possible : un fold de classe mondiale !