masquer le menu
   

18 joueurs, nos 4 Français continuent de rêver !

- 18 juillet 2017 - Par Flegmatic

Benjamin Pollak élimine le chip-leader du jour Christian Pham et poursuit sur sa lancée
Antoine Saout double sur Valentin Messina
Alexandre Reard est en difficulté
Il ne reste plus que 18 joueurs pour 9 places en finale !

Ben Pollak sur un nuage

Comment terminer 19e du Main Event des WSOP tout en étant chipleader à 27 joueurs restants ? Demandez à Christian Pham, il pourra vous renseigner sur la question. Ayant vu son stack chuter progressivement après avoir perdu presque tous les coups dans lesquels il s'est engagé, l'Américain a subi les foudres d'un Benjamin Pollak en plein rush. Ce dernier commence par placer un 3-bet en position sur une ouverture de Pham, avant d'envoyer 2,6 millions sur un turn AK10. Et puis soudain, tout s'accélère sur un turn 7, où le Français demande le tapis d'un peu moins de 10 millions de son adversaire. Pham réfléchit un peu plus d'une minute avant de payer avec A3 pour top paire et flush draw. Il est derrière la paire d'As de Ben, et le reste à l'issue d'une rivière 4.

Benjamin Pollak exulte, et le rail français aussi. En sortant le chipleader au départ de cette journée, il grimpe à plus de 38 millions - le plaçant en troisième place provisoire, et au niveau du tapis moyen de la table finale - précipitant du même coup le redraw à deux tables restantes. On vous avoue être encore sous le choc.

Les vases communicants

Antoine Saout
Au lendemain de luttes intestines intenses entre trois de nos quatre joueurs tricolores, il paraissait inévitable que nos Frenchies remettent le couvert aujourd'hui. Ce sont finalement Valentin Messina et Antoine Saout qui ont vécu le premier gros face à face tricolore du Day 7. Dans un classique jeu de relances et surrelances préflop bouton contre grosse blinde, le Breton a fini par envoyer ses quelques 10 millions de jetons avec AQ et s'est fait payer par Valvegas qui retourne une paire de 10. Le board Roi-Valet-3-Dame-10 offre la quinte à Tonio, qui se propulse ainsi à plus de 21 millions, alors que le Maltais tombe à 9,5 millions.

Alexandre Reard
Visiblement card dead depuis le début de la journée, Alexandre Reard continue de se maintenir entre dix et quinze blindes, à coup de resteals à tapis préflop qui ne trouvent pour l'instant pas preneurs. Avec un tapis désormais tombé à 4 millions sur des blindes 200 000/400 000 au moment de déménager sur la table principale, le Parisien ne va plus pouvoir patienter longtemps.

Ils remportent 263 232$

19e Christian Pham (USA)
20e Randy Pisane (USA)
21e Jonas Mackoff (Canada)
22e David Guay (Canada)

Tout le monde sera d'accord pour dire que la sortie de Randy Pisane fut aussi moche que son attitude aussitôt après avoir sauté :

Les trois dernières éditions du Multiplex Vegas sont en ligne



Après quatre longues journées de jeu (étalées sur sept jours, énorme field oblige), ils ne sont plus que 297 joueurs en course dans le Main Event. Parmi les joueurs que nous recevons au micro, certains ont gardé leurs espoirs intacts, comme Davidi Kitai ou l’éternel short-stack Romain Arki, et ne font donc qu’une brève apparition dans l’émission avant d’aller reprendre le combat. D’autres ont été éliminés la veille et prennent donc le temps de revenir en détails sur leurs parcours dans le plus gros tournoi du monde, tel Ivan Emanuely, basketteur professionnel et passionné de poker qui s’est classé dans l’argent pour sa première participation au Big One. En deuxième partie d’émission, Stéphane Matheu revient et nous évoquons ensemble l’atmosphère de fin de règne qui plane sur les WSOP : couloirs qui se vident, joueurs qui rentrent à la maison. Et ce alors que le Main Event n’en est à qu’à la moitié en termes de temps de jeu ! En fin de podcast, vous pourrez découvrir les projets du coach du Team Winamax en ce qui concerne la mise en commun prochaine des marchés français, italien, espagnol et portugais du poker. Oui : le Team Winamax va s’agrandir pour accueillir des joueurs de tous ces pays !

Au micro : Benjo & Jay Pee
Régie : Jacques



Six français dans le Top 100 du Main Event : nos animateurs sont enthousiastes à l’aube de la sixième journée du plus gros tournoi du monde. Aurélie Quélain est l’épouse de l’un d’entre eux (étant devenue Aurélie Réard il y a un an) et s’assoit avec nous pour discuter du parcours fou de son âme soeur Alexandre. Dans cette émission, on entendra aussi Romain Arki (éliminé la veille et qui nous détaille ses projets post-Main Event), le toujours très bavard finaliste de l’EPT Deauville 2015 Joseph Carlino et Valentin Messina, qui vient nous dire bonjour avant d’entamer son Day 6.

Au micro : Jay Pee & Flegmatic 
Régie : Jacques



C’est (déjà !) l’heure de la dernière émission en direct de Las Vegas ! Les quatre couvreurs Winamax sont réunis au complet pour faire le bilan d’un Day 6 complètement fou qui a vu le field rétrécir de 85 à 27 joueurs restants, et discuter des chances françaises d’accession en finale. Elles sont exceptionnelles : pas moins de 4 Français sont au casting des demi-finales. C’est du jamais vu ! D’autant que ce carré tricolore est prestigieux, avec 36 années de présence sur le circuit et plus de 10 millions de dollars cumulés entre eux : Antoine Saout, déjà finaliste en 2009 et 25e en 2016, le champion de France et runner-up EPT Valentin Messina (qualifié pour le Main via un satellite sur Winamax), l’expert en cash-games Benjamin Pollak, et le décidément très en forme Alexandre Réard. Autant dire que nos animateurs sont plutôt du genre excités au micro pour cette ultime causerie en direct des Championnats du Monde. Dès la semaine prochaine, le Multiplex Poker passe en mode été, avec des émissions spéciales musique.

Au micro : Benjo, Jay Pee, Flegmatic et Steven
Régie : Etienne