Winamax
   

On y est presque

- 14 juillet 2017 - Par Flegmatic

Blindes 2 500/5 000 ante 500
1 102 joueurs restants (1 084 payés)
A 18 places de l'argent !


Dernière salve de news avant d'aller assister à la bulle aux premières loges. Elle devrait éclater au cours de ce sixième niveau ajouté au programme en dernière minute, les organisateurs tenant à ce que l'on atteigne l'argent dès ce soir. Nous avons perdu deux français de plus (voir ci-dessous), et faute d'avoir pu retrouver Edouard Mignot-Bonnefous et Eric Sfez autour des 120 tables restantes, nous sommes obligés de les déclarer OUT. 

Nous comptons un total de 27 français aux portes des places payées !

En mode rouleau compresseur

Davidi Kitai
Davidi Kitai s'amuse comme un petit fou à la pré-bulle de ce Main Event. "J'ai changé de vitesse, je joue quasiment toutes les mains, nous a confié Kitbul juste avant de partir en pause. J'ai notamment fait un bon call hauteur Roi. J'ouvre Roi-10, payé par le bouton. Derrière je check/call sur un flop A-8-5. On checke tous les deux sur une doublette du 8 au turn. River 9 qui fait rentrer la flush, il mise encore, je finis pas tank call et il avait 42. Il m'a pas trop respecté." C'est ça de vouloir faire le malin contre un Génie en confiance monsieur. "Bon, là je viens de perdre un gros pot. J'ouvre UTG avec 86 et je me fais 3-bet par un mec que j'ai joué sur un HIghroller à Macao. Je check/call 20 000 sur un flop K-95. Turn 9, je donk pour 38 000, il paie et du coup check/check sur le 2 river. Il montre KJ." Pas de quoi atteindre le moral ni le stack de Kitbul, toujours en plein contrôle avec 650 000.

Giuseppe pas payé

Giuseppe Zarbo
Le long parcours de short-stack de Giuseppe Zarbo sur ce Day 3 s'est achevé à cent places de l'argent, sur un banal coin-flip entre deux Valets et As-Dame. Zarbo doit être particulièrement déçu, lui qui met un point d'honneur à atteindre l'ITM sur quasiment toutes ses participations au Main Event : 2011, 2012, 2013, et 2014.

La toile de David

David Benyamine
Historiquement le joueur favori de longue date d'un des reporters Winamax, David Benyamine ne nous régalera pas plus sur ce Main Event. Son été à Vegas, un poil décevant (une finale et une demie en six semaines), se termine avec une paire de 9 poussée pour 13 ou 14BB. Le résident de Las Vegas se fait payer non seulement par les Rois, mais aussi par les As, et pour la petite histoire, ce sont les Rois qui vont gagner le coup. C'est Sébastien Comel qui nous raconte cela, ajoutant qu'il lui avait pris un peu de jetons au cours des tours qui ont précédé cette main.