masquer le menu
   

'Je suis toujours là'

- 5 juillet 2017 - Par Flegmatic

Event #63 - NLHE 1 000$ (Day 2)
Yorane Kérignard dernier rescapé du clan français
19 joueurs se dressent entre Yorane et le bracelet !

Yorane Kérignard

"C'est ce qui s'appelle une journée qui fait ch***." Seul joueur tricolore qualifié pour le Jour 3 de ce tournoi, après les éliminations successives d'Alexandre Fradin (63e, 3 883 $) et Carlos Queiroz (39e, 5 486 $), Yorane Kérignard n'est pourtant pas pleinement satisfait de son parcours au moment de se diriger vers la sortie de la Miranda Room."Je n'ai jamais réussi à décoller, explique-t-il. Je n'ai fait qu'osciller entre 150 000 et 300 000. Et quand je suis monté à 300 000 justement, j'ai perdu un gros coup avec les Valets contre les Dames. J'ai perdu un flip qui aurait pu me mettre vraiment bien aussi. Mais bon, je suis toujours là !"

Yorane Kérignard Bag

Toujours là, avec 205 000 jetons empaquetés au bout de dix heures et trentes minutes de jeu ce mardi, et alors que les blindes seront à hauteur de 6 000/12 000 pour encore un demi-niveau. Autant dire que Yo ne fera clairement pas partie des favoris mercredi pour aller chercher la gagne. Mais avec seulement 19 joueurs restants entre lui et le bracelet - sur 1 750 partants -, l'aventure est quoi qu'il arrive déjà belle. Et puis, avec tous les Days 3 qui ont mal tourné côté français, on peut être en droit d'espérer un petit retour de variance. Pour s'en convaincre, on peut se dire que Yorane connaît le chemin qui mène jusqu'en table finale sur ce type de tournoi, puisqu'on se souvient de sa troisième place il y a deux ans, sur une épreuve à 1 500 dollars qui avait vu Aurélien Guiglini terminer runner-up. Avec 262 501 dollars réservés au vainqueur, cela vaut en tout cas le coup de se donner à fond. Nous serons là pour suivre ça demain dès midi !

John Monnette
On a plus souvent l'habitude de le voir perfer sur des tournois de variantes exotiques à cinq chiffres de buy-in que sur ses petites boucheries, mais John Monnette prouve, s'il le fallait encore, qu'il est décidément un joueur complet. Seul visage connu repéré par votre serviteur autour des trois dernières tables, il reviendra avec le huitième tapis, soit 426 000.