Winamax
   

'J'ai rarement pris autant de plaisir au RIO'

- 4 juillet 2017 - Par Benjo DiMeo

Victor Choupeaux et Ivan Deyra se régalent autant en No-Limit qu'en PLO
La fin du Day 1 a coïncidé avec l'entrée dans les places payées
Event #64 - Mixed NLHE / Pot-Limit Omaha 1 500$ (Day 1)


Victor Choupeaux et Ivan Deyra
Qu'ils sont beaux, les deux potos sur ce cliché saisi au moment du "bagging" de fin de journée ! Grinders de No-Limit devant l'éternel, Victor Choupeaux et Ivan Deyra ont brillé aujourd'hui dans une épreuve mélangeant NLHE et Pot-Limit Omaha à parts égales. Choop, en particulier, a avoué n'avoir que rarement "pris autant de plaisir au Rio." On le comprend : avec 172,000 jetons emballés au terme de dix heures de jeu, le DJ termine le Day 1 ITM et parmi les chip-leaders avec 158 joueurs restants !

"Et pourtant, ca été une journée bizarre. On m'a mucké deux fois ma main aujourd'hui ! Sur un coup de PLO, le croupier ne voit pas que j'ai payé une relance et me prend mes cartes. On n'a pas pu retrouver la main dans le muck, je n'ai pas pu jouer le coup. Sur l'autre main, en Hold'em, on était au showdown et j'avais retourné mes cartes avant qu'on ne me les prenne, donc tout est rentré dans l'ordre. Mais sinon, c'est cool de gagner plein de pots. La bulle était détente, j'ai pu agresser !" Son apprentissage en PLO, entamé sur Internet en cash-game il y a un an, semble porter ses fruits. "Limite, je me sens plus à l'aise en Omaha sur ce tournoi. En tout cas, j'ai joué plus de mains sur cette variante qu'en Hold'em."

Ivan, lui, s'est inscrit sur cette épreuve pour se consoler de son élimination de l'épreuve de No-Limit de onze heures, et confesse son inexpérience en PLO. "A trois places de l'ITM, j'ai joué un coup bizarre. Un mec venait d'arriver à table avec un stack énorme, et il relançait "pot" sur toutes les mains. Un joueur limp pour 1000, lui "pot" pour 4500. Je suis de grosse blinde avec AAJ7. Je "repot" 15,000, il paie. Flop Roi-5-4 avec un tirage trèfle. Je check, il checke. Turn 5 qui ouvre un autre tirage couleur, pas le mien. Je checke, il mise 10,000 et le problème, c'est qu'il sait que j'ai deux As sur ce spot. Je paie, je sais pas si c'est bien joué. Je trouve l'As sur la rivière ! Je mise, il ne me restait pas grand chose derrière, il a snap-fold." Mais c'est bel et bien grâce aux phases de Omaha qu'Ivan a remporté plusieurs coups de suite en fin de journée : on le retrouvera au Day 2 avec 78,000, c'est bien au dessus de la moyenne !

En tête au classement provisoire, un joueur ayant remporté un bracelet lors des WSOP 2016 : Ryan Laplante, avec 245,000, suivi de Chris Moorman. Choop est quatrième au classement. Un troisième français figure parmi les survivants : Slimane Mameche, 74e avec 39,600 unités. Reprise de la partie à 14h (23h en France). Le vainqueur quittera le Rio avec plus d'un quart de millions de dollars en poche.