masquer le menu
   

Comme un poisson dans l'eau à Vegas

- 3 juillet 2017 - Par Veunstyle72

Event #60 - NLHE Crazy Eights 888 $ (Day 1C)
Il faudra une nouvelle fois compter sur Guignol, qualifié pour le jour 2

guignol

Le rideau est tombé pour les survivants de la troisième journée de départ de ce tournoi 888 complètement fou : après 18 niveaux de jeu, on a réussi à sauver 93 joueurs, sur les 2072 inscriptions que ce flight a pu enregistrer. Aurélien Guiglini est le seul tricolore à ne pas être passé à la trappe. Celui qui s'était incliné 7e l'an passé, reviendra au jour 2 avec un tapis de 181 000 jetons, soit un poil plus que l'average. Aurélien possèdera 22 belles blindes à la reprise. 

"On signe où pour refaire la même perf' que l'an dernier ?", me demande Guignol, lorsque je lui précise que Loni Harwood, 6e en 2016, est également qualifiée pour la suite des évènements, avec un gros tapis. "C'est elle qui m'avait bust l'an dernier. Je m'en souviens, parce que je me souviens que la fille au micro était sa copine, et quand la carte qui l'arrangeait est tombée, on l'a bien entendu."

Aurélien parle de ce souvenir avec le sourire, mais dans le fond, je l'imagine bien vouloir prendre sa petite revanche contre mademoiselle en table finale. Voilà un scénario qui aurait un peu de gueule.

En attendant demain, Aurélien s'est confié sur le Periscope de Winamax, c'est évidemment quelque chose qu'il faut voir ou revoir, et tout de suite !

La mauvaise nouvelle de cette fin de journée, car non, il n'y a pas que des bonnes nouvelles, c'est l'élimination du collègue Victor Saumont. 'Tapis Volant' est parti à tapis sur la dernière main de la journée avec AJ, derrière un open shove de JC Tran. "Je n'ai vu qu'une carte, c'était un roi", lui confiera l'Américain dans la foulée. Oui car l'autre carte, c'était un 3. Et le flop a apporté un autre 3 sur la table. 18 niveaux de bataille pour finir par sauter la dessus... Victor se consolera avec un min-cash, mais continue surtout d'accumuler encore un peu plus d'expérience de jeu en live, avant de disputer le Main Event dans quelques jours... pour frissonner de nouveau, comme en 2016 ? 

saumont

Victor Saumont préfère en rire... JC Tran a eu besoin d'un bon coup de pouce du destin pour éjecter notre Tapis Volant national hors de ce tournoi

Et pendant que ces lignes sont rédigées, sachez que l'affluence du dernier flight de ce tournoi, le day 1D, est pour le moment plus qu'encourageante. On parle de plus de 7 500 inscriptions au total sur les 4 flights (c'était 6 761 en 2016, record bien explosé) un chiffre qui sera confirmé plus tard dans la soirée, car de toute façon, pour tous ces joueurs, la nuit est loin d'être terminée. Ce qui explique aussi pourquoi les organisateurs ont poussé l'heure de reprise un peu plus tard que d'habitude : le rendez-vous pour le day2 est à 14h.