Event #56 - NLHE 5 000$ (Day 1)
Un réjouissant aller et retour durant lequel ils ont visité deux des merveilles naturelles de l'Utah voisin : les parcs nationaux de Zion et Bryce Canyon. Falaises vertigineuses, forêts d'arbres centenaires, cascades et cours d'eau, formations généalogiques millénaires, coyotes, condors, cerfs et lézards se baladant en liberté : bref, l'occasion de se promener au beau milieu du Jardin d'Eden.
Pour avoir visité les deux parcs à plusieurs reprises aux cours de mes étés américains, je ne peux que recommander à tout joueur de poker présent aux WSOP, y compris (et surtout) celui qui vient d'enchaîner une vingtaine de tournois jour après jour, d'imiter Ivan et Adrien : ces deux endroits sont de véritables oasis, des remèdes à l'agitation de Vegas accessibles par la route en moins de quatre heures. Et sur ce genre de road trip, le voyage est tout aussi dépaysant que la destination. "On s'est fait plaisir, on a loué une Mustang décapotable", explique Adrien avec un sourire.
Une fois leur but atteint, les deux ne se sont pas privés de creuser un peu le sujet en empruntant les nombreux sentiers de randonnée parsemant les deux parcs, destinés aux débutants comme aux marcheurs chevronnés. "A Bryce, on a marché une quinzaine de bornes au fond du canyon", poursuit Ivan. Le décor de ce parc est reconnaissable entre mille, avec ses "hoodos", gigantesques colonnes naturelles à la teinture rouge formées par des millions d'années d'érosion.
Cependant, l'appel du poker s'est rapidement fait ressentir une fois que la skyline de Vegas est apparue au loin : "On est rentrés cet après-midi. On a dormi deux heures, puis on est venus late reg le 5K !" Chassez le naturel...
Autre nouvelles du NLHE 5 000$







