Winamax
   

Sans Français, mais avec des stars

- 30 juin 2017 - Par Flegmatic

Event #54 - Pot-Limit Omaha Championship 10 000 $ (Day 2)

Non, décidément, ce Championship de Pot-Limit Omaha n'aura pas souri au clan francophone. Aux sorties de Michel Abécassis, Sylvain Loosli et Davidi Kitai hier, conjugées à l'élimination rapide de Benjamin Pollak en début de Jour 2, est venue s'ajouter celle de Florent Aubert.

"Le coup commence par une énième ouverture à 12 000 de John Racener au cut-off, est venu me raconter après coup 'jaimetafemme'. Je paie au bouton avec Valet-10-8-7 single suited et la grosse blinde complète. Le flop vient Valet-7-4 avec deux carreaux et je mise 26 000, payé seulement par la BB. Turn Roi, j'envoie 85 000 et il tank/call avec top paire et flush draw. La rivière est un 4 qui le fait passer devant. Dommage, je gagnais ce coup, je revenais au tapis moyen." Éliminé assez loin de l'argent après s'être offert le plaisir de jouer ce tournoi en passant par un satellite, la déception reste moindre pour Florent. "On ne saura jamais ce que j'aurais pu faire si j'étais arrivé à l'heure aujourd'hui...," conclut-il. Un mystère de plus au sein de la légende tourmentée de Vegas.

Mais parce que la vie continue, pendant que nous étions en train de nous bâfrer non pas un chili con carne mais de succullentes tapas hispano-bulgaro-russes (oui, ça existe, et on vous recommande l'adresse), la bulle a éclaté sur ce tournoi, permettant à 65 joueurs de remporter au minimum 14 930 dollars. Petite sélection en images :

Shack-Harris - Clements - Monnette
Brandon Shack-HarrisScott Clements et John Monnette : un virage qui pèse six bracelets et plus de 12,7 millions de gains en tournois live.

Stephen Chidwick - Johnny Lodden
Ce n'est pas mal non plus à la table d'à côté, où Stephen Chidwick et Johnny Lodden vous pouvoir se tirer la bourre pendant quelques heures.

Dermot Blain
Déjà titré à trois reprises en Pot-Limit Omaha sur des Side Events du feu circuit EPT, Dermot Blain attend encore la consécration sur les WSOP.

Vivian Saliba
Et on souhaite bonne chance à la dernière joueuse encore en course, la Brésilienne Vivian Saliba, qui figure aux dernières nouvelles parmi le peloton de tête.

Ils ont également atteints les places payées : Ben LambJeff MadsenJohn RacenerMike Gorodinsky ou encore Christopher Frank.