Kool Shen fait enfin son entrée aux WSOP, après un mois de tournage en Thaïlande
Event #56 - NLHE 5 000$ (Day 1)





La toute première épreuve de notre rappeur/acteur/joueur préféré sur les World Series of Poker 2017, un 5000$ No-Limit, commence donc bien. Probablement parce que Bruno a à coeur de bien faire, ayant loupé les trente premières journées des Championnats du Monde, et n'ayant pas touché des cartes et jetons depuis le SISMIX à la fin du mois de mai. La raison ? Il revient tout juste d'un long tournage en Thaïlande, après un voyage proprement interminable de 28 heures depuis Phuket. "Six heures de vol jusque Séoul... Cinq heures d'attente... Puis onze heures jusque Los Angeles. Encore quatre heures d'attente... Puis 90 minutes pour arriver jusque Vegas." On comprend mieux les traits tirés ! "Ceci dit, j'ai dormi pendant la quasi totalité des trois vols !"
Le prochain film de Kool Shen s'appelle Paradise Beach. Aux manettes : Xavier Durringer, à qui l'on doit notamment La Conquête, le récit haut en couleurs de l'élection présidentielle de 2007, avec Denis Podalydès dans le rôle du candidat Sarkozy. Autour de Bruno : Hubert Koundé (rappelez-vous, le Hubert de La Haine), le rappeur Seth Gueko, Sami Bouajila (césarisé pour Indigènes) et bien d'autres. "Je ne connaissais personne en arrivant. Même Seth, je ne l'avais croisé qu'une seule fois." Mais durée de tournage et éloignement obligent, les amitiés se sont rapidement nouées : "On tournait toute la journée, parfois le 'pickup' était à quatre ou cinq heures du matin, et ça pouvait durer jusque très tard ! Après le boulot, on restait ensemble, soudés, en bande. A la fin, on était comme une famille."
Mais est-ce que Thaïlande rime forcément avec fiesta et débauche ? "Pas du tout ! Le film n'a pas un budget énorme. D'où les longues journées, et le tournage resserré : un mois, avec une équipe mi-française, mi-thailandaise. Moi, j'ai participé à quinze journées de tournage. On était très, très sérieux : le boulot avant tout ! Pendant les jours off, on a découvert les plages, on a profité du beau temps. On n'a pas trop fait la fête. On a découvert le pays tranquillement. Mais on a quand même passé un peu de temps au bar que Seth a ouvert à Phuket il y a quelques années !"
Bilan de l'aventure ? "Juste un énorme plaisir. Le scénar, le réal', les acteurs... Tout était parfait !" Sans vouloir trop révéler, qui sera Kool Shen dans ce film de gangsters ? "Je joue le rôle d'un connard... Mais un connard qui devrait vous faire rire ! Dans le scénario, je suis le seul personnage qui a été assez idiot pour se pointer en Thaïlande avec sa meuf, et il va m'arriver des tas d'histoires." Après avoir bossé dur sur ce film, on pouvait penser que Bruno débarquerait à Vegas avec la mentalité du vacancier. Que nenni. "Je suis aussi concentré que sur le tournage ! J'avais trop envie de jouer, j'ai pas touché de cartes depuis Marrakech !"
Kool Shen : "Mais t'es une vraie baraque ma parole Pierrot !"
Antonin Teisseire : "Je sais pas comment il fait, avec tout ce qu'il fait comme fêtes. A mon âge, tu seras comme moi !"



Les choses se passent mieux pour Pierre Calamusa, qui a trouvé une couleur runner-runner et s'est fait payer son 3-barrel par top paire.