masquer le menu
   

Et j'ai crié, criééé, Allain

- 27 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #47 - Monster Stack No Limit Hold'em 1 500$ (Day 2)
Dinner break : Adrien Allain est tout proche du chiplead, alors que la bulle a rapidement sauté

adrien allain

Comme dirait mes amis Russes, "tomber est permis, se relever est ordonné". Adrien Allain vit un petit enfer depuis le début de ces WSOP, mais semble trouver un nouveau souffle grâce à ce Monster Stack qui lui sourit tant cet après midi. Faire une paire semblait compliqué depuis 3 semaines, désormais, c'est quand il ne remporte pas un pot qu'il y a un malaise.

Alors qu'ils ne sont plus que 600 à se battre, sur les 6716 du départ, Adrien possède près d'un demi million de jetons, après avoir passé la bulle en claquettes. Récemment, une charmante Américaine est venue s'asseoir juste à sa droite : "Ah ouais ? Je n'avais même pas vu, je joue tous les coups, je suis bien trop occupé à envoyer des parpaings", confiait-il avec un sourire qu'il peut enfin sortir du placard. "Tu l'as vu le coup que j'ai joué là ? J'avais hauteur Roi. Pas le temps je te dis ! Et la voisine, je peux te dire qu'elle serre les fesses à chaque fois qu'elle ouvre ses cartes..." Ça y est, on a retrouvé la confiance du Adrien Allain 2016, celui qui avait réussi à atteindre la place de runner up d'un tournoi à 5 000$. Le bonheur est encore loin, mais Adrien marche sur ce tournoi depuis un moment. Il est assuré de remporter 2 873$. On est encore loin du bonheur, mais la flamme de l'espoir vient de se rallumer. Et s'il avait enfin trouvé le tournoi de son été ?

aurelie quelain

Aurélie Reard est à une table d'Adrien Allain. Tout allait bien pour l'ancienne Team Pro Winamax, et puis... "Un mec open UTG à 7 500, sur 1 500/3 000, et je flat avec AA au siège suivant. Tout le monde fold, jusqu'à un papy en petite blinde qui complète. Le flop vient JT6, check check, je mise cher, 17 500 et papy me fait all in pour 75 000 environ. L'autre passe, moi je ne suis pas contente, mais je paye en jettant un jetons. Il retourne Roi-Dame, pour tirage quinte, et trouve tout de suite un 9 sur la turn." Avec encore 120 000 devant elle, soit un peu moins que la moyenne, Aurélie aurait bien raison de garder espoir.

david peters mcphee

On peut encore trouver des tables sympas, comme ici, avec David Peters, ancien numéro un au GPI, et Kevin McPhee, champion EPT/WSOP

adrien szydlowski

Parmi les Français qui se battent, je suis tombé sur un joueur qui arbore fièrement les couleurs de l'Olympique de Marseille, il s'agit d'Adrien Szydlowski. Avec 200 000 devant lui lors de mon passage peu de temps avant la pause, Adrien était plutôt rayonnant, tu m'étonnes. Un autre joueur souriait un poil moins, il s'agit de Benjamin Mercadal. Le qualifié Winamax (pour 300€) n'est malheureusement plus dans le tournoi, après avoir investi ses derniers jetons avec AQ sur un flop hauteur Dame. Sauf que... le piège s'est refermé sur lui lorsqu'il a découvert la main de son adversaire : KK ! "C'est mon 6e live seulement, je suis très content de gagner 2 359$."  Et comme Benjamin n'est pas venu là en vacances, mais bien pour jouer, il sera de nouveau de la partie dans le prochain WSOP à 1 500$.

anton_morgenstern

Attention spoiler : Anton Morgenstern va souvent terminer 22e du Monster Stack (et oui, c'est lui qui a réussi l'exploit, deux années consécutives de disparaitre du Main Event avant la table finale, alors même qu'il possédait un énorme tapis à chaque fois)

guy pariente

Et si Guy Pariente s'envolait lui aussi dans ce tournoi, histoire de rejoindre rapidement son petit poulain Adrien Allain ?

gordon vayo

Vu par là : un mec qui s'est fait un peu marcher dessus en table finale du Main Event l'an passé, Gordon Vayo

loni hardwood

Non, pas de double photo d'Aurélie Reard, cette fois c'est Loni Harwood qui se cache sous ces grosses lunettes

tfc09

"tfc09" savoure, cette liasse de biftons, il a été la chercher. Au final, Nicolas Marco termine 1006e, pour 1008 ITM ! Les fesses serrées, mais c'est passé !

scotty nguyen

Scotty Nguyen a retiré sa bière de la table juste pour ma photo. Ça ne l'empêche pas de tutoyer Adrien Allain dans les sommets du classement

teisseire

Et une place payée de plus dans la carrière d'Antonin Teissere

tj cloutier

Et une place payée de plus dans la loooooongue carrière de TJ Cloutier

mckeeken

Le champion du monde WSOP 2015 Joe McKeehen toujours en lice

ole schemion

Ole Schemion se planque, mais je l'ai repéré quand même. Finalement, on va délaisser le Marcel

guignol

Enfin, last but not least, Aurélien Guiglini. Après l'élimination de Romain Lewis, in the money, 961e, 'guignol' est l'un des rares derniers représentants qui peut désormais monter des jetons : "T'as vu la queue pour le payout ? Ce n'est pas le moment de sauter ! Alors qu'au Day4, t'es plus tranquille". Aurélien a les mêmes plans que d'habitude à Vegas : jouer trois tournois, faire une table finale et être l'un des Français les plus performants de l'été. Et si on commençait par prendre ce Monster Stack ? Avec presque 200 000 au moment de ma venue (il joue touuuut au bout de l'Amazon), Guignol n'a finalement pas grand chose d'autre à faire que de jouer aussi la carte de la patience.

queue payout

Il faut être motivé et patient pour aller chercher sa récompense...

Les Français dans l'argent

604e : Vlad Anghelescu 2 873 $
712e : Barbara Martinez 2 666 $
737e : Loic Thepaut 2 666 $
782e : Jean Didier 2 496 $
812e : Hugo Larachiche 2 496 $
835e : Uonel Grobocopatel 2 496 $
917e : Romain Lefebvre De Rieux 2 359 $
949e : Benjamin Mercadal 2 359 $
961e : Romain Lewis (Team Pro Winamax) 2 359 $
992e : Remy Biechel 2 249 $
1 006e : Nicolas Marco 2 249 $