masquer le menu
   

Si près, si loin

- 27 juin 2017 - Par Flegmatic

Event #48 - Stud Hi-Lo Championship 10 000$ (Day 3 et finale)
Alex Luneau termine huitième pour 33 265$

Alex Luneau #2

"Table finale, enfin, on y est !" La joie d'Alex Luneau, juste avant de prendre place autour du Thunderdome avec ses huit derniers acolytes, ressemblait quelque peu aussi à du soulagement. Après tant d'éliminations prématurées depuis le début de ces WSOP, et une frustrante demi-finale sur le tournoi de 8-Game à 1 500 dollars, Alexonmoon pouvait enfin s'asseoir autour d'une table finale cet été, et se rapprocher d'autant de son rêve ultime en tournoi : décrocher ce fameux bracelet, et qui plus sur une de ces prestigieuses épreuves Championship.

"Bon je n'ai que dix big bets, c'est quand même pas gagné, tempère de suite Alex. Tout peut partir en deux coups et demi, voire en un seul gros coup en fait. Mais je suis quand même bien en tilt à cause de la structure. Hier pour le Day 2 on a joué des niveaux de deux heures - contre une heure lors du Day 1 - et là on est de retour à des niveaux d'une heure. C'est une belle boucherie !" Un revirement peut-être pensé pour éviter de rajouter d'éventuels Jours 4 non prévus au programme, mais qui a de quoi provoquer de la frustration bien légitime, surtout chez un joueur comme Alex, habitué à joué avec beaucoup de profondeur en cash game.

Luneau - Mosseri - Hellmuth

Parti sur les coups de 14 heures à la table d'Abe Mosseri et Phil Hellmuth, notre Pro avait pris un bon départ, montant rapidement autour des 550 000 sur ses 331 000 de départ... avant de revenir au point de départ. La faute à un pot en three-way perdu face à Brock Parker et au Poker Brat, qui doublait alors son tapis. "J'avais tirage nut flush draw et tirage wheel," précise Alex, qui avait devant lui 5QA accompagnés de 2-4 dont un pique comme cartes cachées. "C'est venu brique et brique ensuite, dommage."

Mosseri - Duhamel - Vitch - Hellmuth

Mal en point à ce moment là, Alex n'a pas eu besoin d'attendre longtemps avant que Dan Shak ne soit victime de Benny Glaser sur la table d'à côté. Une élimination en 10e place pour 26 938 dollars, qui faisait suite à celle de Randy Ohel, onzième pour 22 396 dollars. Notre W rouge pouvait ainsi prendre place sur la table finale à la gauche d'un virage disons de qualité, composé de Abe MosseriJonathan DuhamelChris Vitch et Phil Hellmuth. Un Phil qui n'allait pas faire de vieux os avec ses maigres trois big bets, sorti par Mosseri sur l'une des premières mains de la finale. Pas de quinzième bracelet pour le Poker Brat mais une neuvième place, bonne pour 26 938 dollars.

Alex Luneau

Dans la foulée d'un pot perdu face à Jameson Painter et Chris Vitch - "Sans doute le meilleur joueur de la table, avec Mosseri," dixit Alex - c'est au tout du Français de se retrouver en difficulté. Engagé dans un coup contre Brock Parker, Alex se voit contraint de partir à tapis sur le cinquième street. Les jeux s'il vous plait : 23/AQ4 chez l'Américain pour un tirage wheel et hauteur As-Dame, 26/A72 chez Alexonmoon, une paire de 2 assortie d'un tirage low. Malheureusement, Parker reçoit 4A et trouve deux paires pour remporter l'intégralité du pot, Alex n'ayant pas parvenu à rentrer son low.

Bracelet Hunting

"Pas encore de bracelet, mais on dirait bien que ça se rapproche !"

"Pas grand chose à faire sur cette finale, confie-t-il après coup. J'ai simplement joué mes cartes." Mais avec une marge de manoeuvre aussi étroite, la tâche était assez compliquée. "C'est dommage, je pense que la majorité de ces joueurs sont vraiment prenables en short-handed, où ils ont tendance à trop souvent fold et pas assez bluff." Mais encore faut-il avoir les jetons pour leur mettre la pression. "On va se refaire sur le 50K !," conclut Alex, en évoquant le Players Championship à 50 000 dollars qui débute le 2 juillet prochain, avant d'aller chercher son gain de 33 265 dollars pour sa huitième place. On ne manquerait cela pour rien au monde.

Christopher Vitch

Christopher Vitch, LE favori de cette finale ?