Winamax
   

Adrien Allain en tête du clan Français

- 26 juin 2017 - Par Veunstyle72

Event #47 : Monster Stack No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1B)
Des Français en pagaille, et un Adrien Allain en grande forme

adrien allain

Fin de la grande pagaille au Rio, le Monster Stack a fermé ses portes pour aujourd'hui : à la fin du 10e niveau, le tableau affichait le nombre de joueurs restants... au total. Grosso merdo, 1300 joueurs ont passé la journée, auquel il faut ajouter les 758 survivants de la veille, ce qui nous fera un day 2 avec un peu plus de 2000 joueurs pour 1008 joueurs payés. Et oui, ça devient une habitude ici mais on connait le payout avant la fin du jour 1B. Le vainqueur de ce tournoi sera, comme prévu, millionnaire, alors que le 1008e encaissera 2 249$ comme lot de consolation. Les choses sérieuses débuteront véritablement demain.

Et lors de cette seconde fournée, un joueur s'est particulièrement illustré dans le clan Français, c'est le Breton, presque champion EPT, presque champion WSOP mais champion WPT quand même, Adrien Allain. En terminant avec 140 300, Adrien est celui qui a monté le plus de jetons, alors qu'il y a quatre niveaux de cela, au moment du dinner break, il possédait simplement le tapis de départ. Puis il a allumé la machine, retiré le masque, et plus personne ne l'a arrêté :

"Je n'ai pas réussi à passer le stack de départ pendant six niveaux car je ne voulais pas me faire démasquer tout de suite comme le futur vainqueur de ce tournoi. Une fois que j'ai endormi tout le monde, la méthode du sous marin Breton a fait son effet grâce à un complice de taille... le croupier ! KQ vs AA, AA vs AQ, flush over flush, un adversaire qui met son cerveau de côté sur une turn en faisant tapis avec 99 sur QJTA quand j'ai roi-Dix, et le tour etait joué. Plus besoin de me cacher pour le day 2 du coup, je passe en mode sulfateuse !"

romain lewis

Parmi les qualifiés du jour, Romain Lewis, chauffé par Davidi Kitai au dernier moment, qui est finalement venu disputer ce tournoi. Bien lui en a pris, puisqu'il termine avec 105 100 !

nicolas marco

Du côté de ceux qu'on a croisé ce matin au petit déjeuner des qualifiés, j'appelle Nicolas Marco à la barre : 52 200 pour le day 2 chez Marco. De son côté, Benjamin Mercadal termine à 81 300. J'ai perdu la trace des autres qualifiés, j'ai très peur...

hugo larachiche

Le vainqueur du SISMIX, Hugo Larachiche, passait une bonne journée... jusqu'à cette dernière main, AA vs JJ qui trouve un valet sur la table. Résultat, il ne reviendra qu'avec 42 000 pour la suite des évènements

adrien szydlowski

Adrien Szydlowski n'est pas qualifié Winamax pour cette épreuve, mais ça ne l'empêche pas de porter le logo de sa room de coeur. Il termine sa journée avec 120 300 !

olivier decamps

Le vainqueur du Winamax Poker Tour 2015, Olivier Decamps, également qualifié pour la suite de ce Monster Stack

Parmi les autres Français croisés à la fin du jour, j'ai retenu les stacks d'ElkY (23 000), Sébastien Comel (56 000), François Tosques (80 400), Saber Harrazi (108 400), Gilles Bonvarlet (14 600), Antonin Teisseire (86 000), Loic Thepaut (48 000) ou encore Jeremy Saderne (20 800).

On fera un point précis sur les chipcounts d'autres Français qui m'auraient échappé, et on mettra ça dans le "Demandez le programme" de demain.