masquer le menu
   

Les qualifiés déboulent sur Las Vegas

- 24 juin 2017 - Par Harper

Event #47 : Monster Stack No-Limit Hold'em 1 500$ (Day 1A)

salle

3 000 joueurs. Sur un Day 1A. Tous en train de jouer au poker simultanément. Bienvenue sur le Monster Stack, Messieurs Dames ! Ce tournoi aux allures de répétition pour le Main Event remplit trois salles de l'hôtel-casino Rio : la Pavilion, l'Amazon et la Miranda pour les puristes. Autant dire que faire le tour pour repérer quelques têtes connues s'apparente à un vrai marathon. Fort heureusement, nous avions auparavant pris des forces.

brunch3

Le rendez-vous était fixé à 8h30 (gloups !) au TGI Fridays. Si, comme moi, vous vous êtes toujours demandé pourquoi un restaurant a le mot vendredi dans son nom alors qu'il est ouvert tous les jours, voici l'explication : TGIF est l'abréviation de Thanks God It's Friday. En gros, c'est super, c'est le weekend. Ce qui ne change rien au fait qu'on peut également y manger un mardi ou mercredi... Bref, ils l'ont appelé comme ça, c'est leur choix et c'est l'endroit où on a décidé de réunir tous les qualifiés Winamax fraichement arrivés en ville ! Ça va les amis ?

« J'ai dormi quatre heures ! » répond Guillaume LeSouilleuse (en retrait en face de Gaëlle Baumann sur notre cliché), arrivé vendredi soir sur Las Vegas. « Je suis tellement bien réveillé que j'ai oublié mon ticket de tournoi dans la chambre ! » se marre-t-il. Problème : une fois le ticket retiré, les blindes tournent ! « Bon, je vais courir alors » sourit celui qui a choisi son pseudo en hommage à LaSouilleuse qui l'avait battu en finale du Million Event en 2014. « J'avais tout de même fini troisième » se remémore-t-il.

brunch2

Autre bande dans le coin : celle des qualifiés King5 répondant au doux nom de Les Gros Beaufs. C'est assumé, ils sont d'ailleurs venus avec un tee-shirt portant un hashtag au nom de leur équipe. « On est trois à être déjà venus à Vegas, pour les autres, c'est une première ! » lance Benoit. Alors, il y a eu un bizutage ? « Non, on est sages pour l'instant ! On dort au Rio pour être au plus près des tournois ! » Très professionnel pour des Beaufs.

brunch1

De l'autre côté de la table, Stéphane Matheu et Sylvain Loosli échangent notamment avec Jean-Luc le_caiman et Gérôme Stu or Spew.

romain

Après avoir englouti des omelettes de la taille d'une tronçonneuse, il est temps de filer vers le Rio. « Je veux arriver à l'heure » souffle Romain Ivanovitchhh, « je pense que c'est à ce moment-là qu'on risque d'avoir le plus de livraisons. » Il ne croyait pas si bien dire puisque je le retrouve une heure plus tard en position de chipleader du tournoi avec 47 000 jetons, plus du triple de la cave initiale (15 000 jetons) ! « C'est fou » se marre-t-il, « j'ai eu deux fois les As et run de façon incroyable ! La table est géniale... » apprécie Romain qui partage désormais la table d'un certain Guignol.

g27t

Parmi nos qualifiés se trouve également un habitué de Las Vegas : Gérôme Stu or Spew. Du coup, il n'est pas forcément comme les autres à la recherche du grand frisson sur le Strip. « Je suis avec un ami qui vit six mois par an ici » précise-t-il, « on est du coup souvent avec des Français ! Par exemple, on a été faire la Fête de la musique à Summerlin (une ville voisine, NDLR), c'était génial ! »

king5

Pour le runner-up du KING5 Sébastien TY EZ DONKEY, la partie a plutôt bien démarré. « Je suis monté à 19 000 rapidement puis j'ai eu une paire de Dames... Il y a eu une série de sur-relances et je me suis retrouvé à investir 2 100 (42 blindes !) préflop. J'étais persuadé qu'il avait deux As ou deux Rois et je voulais trouver la Dame d'une vie... Bon, le flop est sorti hauteur huit et je me suis vite barré. »

king52

Son coéquipier Florian MowgliMbala a connu un départ plus compliqué en voyant son tapis chuter à 12 000.

aurelie

Tiens, mais ce ne serait pas Aurélie Quelain ? Fraichement arrivée sur Las Vegas, l'ancienne pro Winamax vise le double Day 2 ! Qualifiée pour la seconde journée d'un tournoi au Golden Nugget dimanche, elle espère effectivement également avoir à disputer le deuxième jour de ce Monster Stack lundi. Vous suivez ? 

tapisvolant

Et voilà celui qui a terminé 257ème du dernier Main Event des championnats du monde de poker. L'homme que l'on nomme Tapis Volant ! Après sa superbe performance lui ayant rapporté 36 708$, Victor Saumont n'a pas résisté à l'appel des lumières de Las Vegas cette année. Également qualifié pour le Day 2 du tournoi à 150$ du Golden Nugget avec un beau tapis, le voilà aussi lancé à l'assaut du double Day 2. « Les plus nuls, ce sont les électeurs de Trump, c'est eux que je vise » se marre Victor en me montrant un mec à chapeau assis à sa table. Pour l'heure, la partie se passe plutôt bien puisqu'il est assis derrière un tapis de 17 000 jetons.

jonathan

Autre qualifié croisé autour des tables : Jonathan IeP0isson. À Las Vegas, il est en colocation avec Benjamin Pollak à l'Aria. À Londres, un de ses meilleurs amis s'appelle Guillaume de la Gorce, ex-joueur du Team Winamax. Pourtant, Jonathan n'a rien d'un pro ! « Pour moi, ce sont juste des amis de Londres ! » sourit-il, « je bosse avec Guillaume dans l'immobilier et joue occasionnellement en ligne... Ça va être une de mes premières en live ! » poursuit-il, « on m'a dit qu'il fallait être moins fou qu'en ligne, je vais essayer de m'y tenir » conclue ce jeune papa.

gaellebaumann

Au milieu de ces qualifiés, une pro Winamax a décidé de pointer son nez sur le Day 1A : Gaëlle Baumann. « J'avais prévu d'arriver tardivement sur le tournoi mais le déjeuner avec les qualifiés était super sympa, du coup, je suis venu avec eux dans la foulée » précise-t-elle. Pour ce qui est son dernier tournoi avant une pause dans l'ouest américain, Gaëlle a pris un bon départ en trouvant une quinte supérieure à celle de son adversaire et en rentabilisant bien quelques mains : son tapis pointe à 25 000.

jetlag

Sinon, comment ça se passe le jetlag Aurélien Guiglini ?