Winamax
   

C'est rapide mais on a le temps

- 23 juin 2017 - Par Harper

Event #45 : No-Limit Hold'em 5 000$ (Day 1 - Niveaux de 30 minutes)

Alors que je m'attendais à voir l'intégralité des joueurs être inscrits dès le premier niveau sur cette épreuve chère mais rapide, la plupart opte tout de même pour une inscription tardive. Ce n'est pas grave, on y fait un petit tour et on reviendra dénicher de nouvelles têtes plus tard.

saout

« Il y a quand même le temps » sourit Antoine Saout lorsque je lui fais part de mon étonnement. « Après une heure de jeu, on a encore 100 blindes devant nous » poursuit-il, « l'an passé, j'avais atteint l'argent (59ème/524, NDLR), c'était après une petite dizaine d'heures de jeu au Day 1... Il faut dire que le dernier niveau de la journée est 5 000/10 000, un tapis de départ équivaut alors à 2 blindes et demi ! » C'est donc ce que je dis, il ne faut pas trainer !

pecheux

« Je débute un des plus gros tournois de mon programme, le 5 000$ semi-turbo des WSOP. Table pas trop difficile pour le moment. » confie Erwann Pécheux sur les réseaux sociaux. Durant les festivals européens, il n'est pas rare de le voir se plaindre des tournois turbos, devenus bien trop difficiles car les joueurs connaissent leurs ranges sur le bout des doigts. Il semblerait que les tableaux de push/fold n'aient pas traversé l'Atlantique !

silver

S'il y en a un qui connait tout ça par cœur, c'est bien Max Silver, le créateur de l'application SnapShove qui recense toutes les mains avec lesquelles faire tapis selon son nombre de blindes et sa position. L'an passé, l'Anglais aux 3,3 millions de dollars de gains avait réussi à se hisser jusqu'à la dixième place du tournoi. 

grafton

Déjà auteur de six places payées sur ces championnats du monde 2017, Sam Grafton a tiré la tronche en arrivant à sa table. « Ça ne va pas du tout, je connais tout le monde ! » s'est-il marré en apostrophant notamment Cate Hall. Une citation rejoignant son tweet ayant été largement repris dans les médias poker où il donne les différentes stratégies pour gagner aux WSOP depuis 2010, le meilleur moyen en 2017 étant de... ne pas jouer au poker, mais plutôt investir sur Ethereum, un genre de nouveau Bitcoin.

Du côté du Team Winamax, Michel Abécassis et Davidi Kitai font faire leur entrée dans les minutes à venir.